MX Inter de Lacapelle-Marival

Publié par Justine Geisler le mardi 28 janvier 2014 à 12:05


A moins d’un mois de son 3ème « Masters Motocross International » les 22 et 23 février, le MC Lacapelle-Marival présente la plus belle affiche de son histoire.

Clément Desalle (Lacapelle-Marival 2013)

Plus d’une vingtaine de pilotes de GP viendront se mesurer lors de l’ultime course de répétition, avant l’ouverture du championnat du Monde qui débutera le 1er Mars au Qatar. Pour les fans de motocross, ce sera le plus beau plateau en France en 2014, après le GP de St Jean d’Angely et l’Inter de Valence.

Catégorie MX1 : Pas moins de 3 vice-champions du Monde.

Multiple vice-champion du Monde MX1, le Belge Clément Desalle, au guidon de sa Suzuki Rockstar, est l’un des favoris puisqu’il a gagné les 3 manches de l’élite en 2013 sur cette piste qu’il affectionne particulièrement. Mais il devra se méfier de son teammate Kevin Strijbos, vice-champion du Monde en 2006 et 2007, qui a retrouvé son attaque depuis son retour dans l’équipe officielle Suzuki. La surprise pourrait bien venir de notre vice-champion du Monde 2011, Steven Frossard, qui retrouve cette année la marque Kawasaki qui lui avait si bien réussie cette année là. A n’en pas douter Steven, dont la hargne n’est plus à demontrer, mettra un point d’honneur à effacer 2 années de malchance. Il faudra compter aussi sur Xavier Boog maintenant sur Honda, les 2  pilotes de l’équipe officielle TM, Tanel  Leok et Davide Guaneri, Sébastien Pourcel sur KTM, ainsi que Markus Schiffer sur Suzuki, Nicolas Aubin et Joel Roelants sur Honda, et Milko Potisek sur Yamaha…

Catégorie MX2 exceptionnelle.

Le favori, notre vice-champion du Monde sur la KTM officielle Red Bull : Jordi Tixier. Mais la concurrence sera dure avec les 2 « Kawa boys » Dylan Ferrandis (sociétaire du motoclub), champion de France Elite en titre, et Valentin Teillet, champion de France Elite 2012, actuellement en SX aux USA. Leurs teams respectifs sont Kawasaki CLS et Kawasaki Bud Racing qui nous font l’exclusivité de leur présence. N’oublions pas les autres jeunes qui ont les dents longues et qui voudront briller tels que Glenn Goldenhoff et Julien Lieber de l’équipe Suzuki officielle MX2, les pilotes KTM Kevin Fors Champion de Belgique MX2 , Harri Kullas, Damon Graulus ; Maxime Desprey  sur Honda… Quatre catégories au programme outre la catégorie phare qui se déroulera en 3 manches, dont la finale avec une surprise dont on vous parlera plus tard. Vous pourrez voir évoluer les poussins-benjamins et 125 en championnat de ligue et une course de motos anciennes dans le cadre d’un Trophée des années 80 dans lequel des ex-pilotes inters prendront les revanches du passé.

Jordi Tixier (Valkenswaard 2013)

La maladie du motocross de 7 à 77 ans, c’est à Lacapelle-Marival et nulle part ailleurs. Et tout ça au meilleur rapport qualité prix, puisque les essais chronos Inters ne débuteront qu’à 11h15 le dimanche afin que le public éloigné puisse en profiter au maximum sans avoir des frais d’hébergement. La liste complète est disponible sur le site www.motoclub-lacapelle.com  où vous trouverez aussi les coordonnées pour la prévente des billets à un tarif avantageux, à la rubrique « tarifs », ainsi que les horaires.

(Communiqué officiel Moto-Club de Lacapelle-Marival)


4 Commentaires



  1. mikeron

    j’ai rouler l’année dernière le samedi en trophée année 80, ouai piste de fou et c’était gras de gras.

    et cette année lacapelle sera l’ouverture de la saison Pré89!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. ldu

    SCOOP:
    Valentin Teillet nous fera l’honneur de sa première course MX1 à Lacapelle Marival
    L’avionneur Kawasaki Bud Racing équipera pour cette occasion la moto #737 d’un réacteur 450 factory

    Répondre