Motocross de Legna le jeudi 9 mai

Publié par Alex le vendredi 3 mai 2024 à 06:25

Pas moins de 150 pilotes sont attendus à Legna le jeudi 9 mai. Cette 41ème édition se tient, comme à son habitude, sur la Côte des Vignes le jeudi de l’Ascension. L’événement est organisé par le Motoclub Team Jura Cross et le Foyer Rural de Légna, qui une fois de plus, s’associent pour offrir cet événement d’envergure. L’année dernière, environ 2 500 personnes y ont assisté.

Challenge MXF LeBigUSA
Pour cette édition 2024, une série 100% féminine fait son retour : le challenge MXF LeBigUSA. Rappelons-nous des années 2004-2006 où les pilotes féminines telles que Livia Lancelot, Steffi Laier, Elien Dewinter ou encore Sarah Whitemore ont marqué les esprits. Des compétitrices venues de divers horizons (France, Belgique, Allemagne, Suède, Suisse, Angleterre, Canada, Hollande et Etats-Unis). Vingt ans plus tard, le « challenge MXF » est relancé, mettant en compétition les meilleures pilotes féminines françaises, belges et suisses pour décrocher la victoire.

Challenge Elite Von Dutch
Le challenge Elite – Von Dutch, épreuve reine qui réunit d’excellents pilotes Elites Français et Suisses tels que Maxime Desprey, Brice Maylin, Adrien Malaval, Xavier Boog ou encore Bogdan Krajewski, tous classés dans le top 10 Elite Français. Un spectacle garanti sur la piste.

Championnat du Jura
Sous l’égide de la Fédération Française de Moto, le championnat du Jura propose deux séries : une pour les 250 et 450 cm³ et une autre pour les 125 cm³ et les vétérans. Les espoirs 85 cm³ (12 à 16 ans) concourront pour le championnat de Bourgogne/Franche-Comté.

Programme
Le programme de la journée comprend des entraînements le matin et des compétitions l’après-midi à partir de 13h00, avec dix courses prévues. Une séance de dédicaces est prévue à midi avec les pilotes de haut niveau, filles et garçons. La remise des prix est prévue aux environs de 18 h00. La restauration/buvette sera assurée par le Foyer Rural de la côte des vignes. Un grand merci est adressé aux 80 bénévoles mobilisés ainsi qu’à l’ensemble des partenaires sans qui l’organisation de cet événement ne serait pas possible. Le président du TeamJuraCross exprime sa gratitude envers les entreprises partenaires, la commune de Valzin en Petite Montagne, Terre d’Émeraude Communauté, le Conseil Départemental du Jura, la Ligue Moto de BFC, le Comité Départemental Moto du Jura et la Fédération Française de Moto pour leur soutien financier.

Les entrées sont à 10 €, gratuites jusqu’à 13 ans. Achetez vos tickets sur teamjuracross.fr et évitez la file d’attente. Le paiement par carte bancaire sur place est possible.

Un remerciement spécial est adressé à Freegun/Von Dutch pour le sponsoring, Stephan Legrand (LeBigUSA.com) pour la couverture média, et à Alex Gavard pour la création de l’affiche. Crédit photos : MX July – Kévin François et Cyril Levasseur/Balpix.

(Communiqué de presse Team Juracross)

Voir plus