Milko Potisek gagne le Beach-Cross de Berck

Publié par Alexis Bouzin le mardi 19 octobre 2021 à 10:00

Jusqu’ici, c’est une épreuve qui se refusait à lui. Milko Potisek a mis fin à une petite malédiction et enfin rejoint son cousin Timoteï au palmarès du Beach-Cross de Berck Pas-de-Calais dimanche, en s’imposant en finale au terme d’un scénario palpitant. 5ème au premier virage, le pilote officiel Yamaha est d’abord revenu sur son coéquipier Maxime Desprey, auteur du holeshot, avant de longtemps buter sur l’autre officiel Yamaha, l’Anglais Todd Kellett. Le duel entre les deux hommes, séparé par quelques secondes, a duré plusieurs tours.

Avantage Potisek
Todd Kellett, longtemps leader, a cédé à 3 tours de l’arrivée, laissant Milko Potisek prendre les commandes. Les deux derniers tours, d’une folle intensité, auraient pu se conclure sous le drapeau à damiers sans une petite chute de Kellett à quelques virages du terme. Milko Potisek pouvait alors se diriger vers la ligne d’arrivée en savourant sa victoire. Derrière eux, Yentel Martens s’est accroché sur sa Honda mais n’aura jamais pu prétendre à autre chose qu’à la 3ème marche du podium. Il devance Anthony Bourdon, brillant 4ème sur Gas-Gas, et Camille Chapelière, 5ème sur KTM.

Chez les Quads, les trois manches auront connu trois vainqueurs différents. Keveen Rochereau d’abord, Romain Couprie ensuite, Jérémie Warnia enfin. Au petit jeu du cumul, c’est le second, champion de France en titre, qui prend les commandes du championnat. La saison s’annonce palpitante après cette entrée en matière très disputée. Basile Pigois, vainqueur de deux manches sur trois, s’impose chez les Espoirs sur Husqvarna. Simon Depoers (Yamaha) est sacré chez les Juniors après un sans-faute (3 victoires en 3 manches).

Les jeunes se livrent de belles batailles
Dans la catégorie Espoirs, Basile Pigois prend le meilleur sur Aaron Husson et Valentin Missiaen. En Juniors, Simon Depoers devance Enzo Levrault et Ryan De Beer. Disputée devant plusieurs milliers de personnes et sous un temps ensoleillé, la 17ème édition du Beach Cross de Berck Pas-de-Calais a ouvert le Championnat de France des Sables 3AS Racing. La seconde étape de la saison est programmée dès ce week-end à Loon-Plage avec la Ronde des Sables, organisée par le Moto-Club du Littoral.

Communiqué de presse FFM-CFS. (© Images Xavier Leporcher.)

Voir plus

3

Articles

Mode sombre