Duel de Champions du Monde

Publié par Justine Geisler le vendredi 23 janvier 2015 à 10:11


Une semaine avant l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais qui conclura en apothéose le Championnat de France des Sables Drag’on, les ténors de la discipline se retrouveront sur la plage d’Hossegor-Capbreton ce week-end. Au programme, un duel de champions du Monde entre Méo et Renet.

dsc_5826

Chez les Motos, en l’absence du leader Adrien Van Beveren (Yamaha), qui a choisi de se préserver, tous les regards se porteront vers le duel que se livreront Antoine Méo (KTM) et Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna). La présence des deux Champions du Monde d’Enduro contribue à faire de cette Ronde des Sables un rendez-vous majeur de la saison. Dimanche après-midi, ce plateau exceptionnel sera complété par Xavier Boog (Kawasaki), qui a fait du sable son nouvel horizon, mais aussi par les spécialistes de la discipline Camille Chapelière (Yamaha), Jean-Claude Moussé (Yamaha) et Richard Fura (Kawasaki).

Junior
Chez les jeunes, on suivra avec impatience la course des Juniors samedi matin : avec 3 vainqueurs différents lors des 3 premières manches, cette catégorie est la plus indécise. Les 3 pilotes Yamaha Maxime Sot, Paul Le Gonidec, Romain Réant ou Jimmy Cossus (Kawasaki) peuvent tous prétendre à la victoire. La situation est différente chez les Espoirs avec un leader invaincu, Alexis Collignon (Honda), qui essaiera de s’imposer pour la quatrième fois consécutive.

dsc_5809Chez les Quads, Jérémie Warnia (Yamaha) sera de nouveau favori. Mais on sait depuis sa 3e place à la Gurp TT, il y a deux semaines, qu’il n’est plus imbattable. Matthieu Ternynck (Yamaha), vainqueur dans le Médoc, voudra encore s’imposer pour refaire son retard au classement général du championnat. Le Belge Jan Vlaeymans, de plus en plus performant au fil de la saison, sera également à surveiller samedi dès 12h.

Un tout nouveau circuit
Le Moto-Club des Plages, organisateur de cette nouvelle Ronde des Sables, a concocté pour l’occasion un tout nouveau circuit. Plus technique et moins rapide, il devrait réjouir les 540 pilotes engagés cette année. En 2014, sous un magnifique soleil, la compétition avait attiré plus de 20 000 spectateurs sur la digue d’Hossegor tout au long du week-end. Espérons qu’ils soient autant pour cette édition 2015. A suivre sur www.courses-sur-sable.fr et www.c-levenement.com.

Le Service Communication FFM.


Soyez le premier à réagir