Rutledge vice-championne du Monde

Publié par Justine Geisler le jeudi 31 juillet 2014 à 14:11


Loket en République Tchèque accueillait la sixième et dernière épreuve du Championnat du Monde Féminin, et au terme de cette épreuve Meghan Rutledge coiffe le titre de vice-championne du Monde sur sa Bud Racing Kawasaki Monster Energy. Avec deux succès en GP et quatre victoires de manches pour sa seconde participation à ce championnat, Meghan a grandement contribué au titre constructeur décroché par Kawasaki.

MEGHAN_1789

La jeune Australienne attaquait ce weekend avec quatre points de retard sur la leader du Mondial, et bien que n’ayant jamais roulé sur ce circuit si spécifique de Loket au Nord Ouest de la République Tchèque, elle signait le troisième chrono aux essais. Partie en seconde position samedi de la première manche, Meghan allait perdre le contact avec la leader en chutant sur une piste très arrosée mais terminait quand même dauphine de Fontanesi dans cette manche grâce à une remontée de folie, elle abordait la seconde manche en situation défavorable puisque même si elle s’imposait il suffisait à l’Italienne de prendre une troisième place pour être titrée.

2ème manche
Le début de course allait être très ouvert, Meghan prenant même la tête au 5ème des douze tours avant de se faire doubler par Livia Lancelot qui ne jouait plus le titre. Seconde de la manche sans prendre de risques inutiles, devant Fontanesi, Meghan coiffe le titre de vice-championne du Monde et permet à Kawasaki de coiffer le titre constructeurs. Engagé de son côté dans la seconde épreuve du championnat de France SX Tour, Valentin Teillet n’a pas eu de réussite en Bretagne en chutant en finale.

MEGHAN_1748

Meghan Rutledge : « Bien sûr je suis un peu déçue de manquer le titre pour quelques points, mais terminer vice championne du Monde dès ma seconde participation au Mondial est un super résultat. Je sais que j’aurais d’autres opportunités de décrocher ce titre, et je reviendrais plus forte l’an prochain compte tenu de l’expérience acquise ; ainsi par exemple je n’avais jamais roulé sur une piste comme celle de Loket avant ce weekend ! J’ai eu quelques difficultés à m’y adapter, mais je ne cherche pas d’excuses ; j’ai fait de mon mieux, et je suis contente du résultat. Fontanesi et Livy étaient toutes deux très rapides ce weekend, et ma chute en première manche m’a empêché de me battre avec Chiara pour le victoire ; dans la seconde manche Livia était plus rapide que nous, cela aurait été bien de gagner la manche mais j’ai pensé au championnat et préféré assurer ma place de vice championne. »

(Communiqué de presse Bud Racing).

MEGHAN_1722


1 Commentaire



  1. jerem89

    félicitation à elle elle ira loin en plus d’être très jolie elle met du gros gaz ^^

    Répondre