Lucas Coenen signe un doublé en Europe 125

Publié par Alexis Bouzin le jeudi 11 novembre 2021 à 16:01

L’équipe française 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki termine le championnat d’Europe 125 sur une bonne note alors qu’en Europe 250, la fin de saison est plus compliquée.

Lucas Coenen a fêté son 15ème anniversaire de la meilleure façon qui soit en signant son second doublé de rang dans l’ultime épreuve du championnat d’Europe 125 pour l’équipe 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki. Qualifié en seconde position, Lucas signe un superbe holeshot en 1ère manche, bouclant son 1er tour avec plus de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants. Très à l’aise sur ce tracé, il creuse l’écart en alignant une série de tours rapides, portant son avance à une quinzaine de secondes pour remporter sa 4ème manche en l’espace de 5 courses. Sa victoire et les 25 points acquis lui permettent de s’emparer de la 3ème place du championnat avant même l’ultime manche de l’année, ou il réalise une nouvelle fois le holeshot.

A quelques points de la 2ème place
Lucas réussit son second doublé de rang en terminant la saison sur une nouvelle victoire. Il termine ce championnat en force après un début de saison difficile, en 3ème position du classement final à seulement 10 points du vice-champion. Il analyse son week-end : « Samedi a été une très bonne journée pour moi, avec deux holeshot et deux manches que j’ai mené du début à la fin, comme la semaine passée à Arco. J’ai du pousser fort en seconde manche du fait que mes adversaires roulaient fort eux aussi, mais j’ai tenu bon. La piste était glissante et défoncée, mais tout s’est bien passé. Je rate la seconde place du championnat pour quelques points, mes abandons dans les premières épreuves me coutent cher mais depuis tout s’est parfaitement déroulé. » Le communiqué de presse ne le dit pas encore mais Lucas Coenen a signé sa dernière sortie en 125 en Italie. Il participera au championnat de France et à l’Europe au guidon d’une 250 KXF. Son frère Sacha, devrait lui aussi rejoindre la catégorie 250, au moins sur la saison 24MX Tour. En forme de récompense, les jumeaux passeront quinze jours aux Etats-Unis pour découvrir le continent où ils ambitionnent d’évoluer plus tard.

La finale du championnat est plus complexe pour Quentin Prugnières. 17ème aux qualifications, il ne marque aucun point sur ce dernier GP. En 1ère manche, il abandonne après plusieurs chutes. Dans la seconde manche, il signe un bon départ. Alors en 12ème position, sa moto cale dans le second tour. Reparti dernier, il remonte à la 24ème place. Il s’explique : « Ce n’est pas de cette façon que je voulais terminer le championnat. Cette saison, j’ai fait des choses positives mais j’ai aussi commis des erreurs comme cette chute en 1ère manche alors que je voulais gagner rapidement des places. J’ai beaucoup appris pour ma 1ère dans cette catégorie 250, et on va travailler dur cet hiver pour obtenir de meilleurs résultats. » Les pilotes de l’équipe 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki sont ce week-end au championnat de France des sables, sur un circuit qu’ils connaissent bien puisque l’épreuve se dispute au Bud Racing Training Camp à Magescq.

(Communiqué de presse 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki)

 

3

Articles

Mode sombre