Livia reste en « vert » en 2016

Publié par Justine Geisler le jeudi 1 octobre 2015 à 14:08


Livia Lancelot a signé le weekend dernier durant le Motocross des Nations un nouveau accord avec Kawasaki. Pour la 8ème année, elle disputera les championnats du Monde et de France Féminin sur une KXF250.

LANCELOT_PH_0097

Livia, qui a roulé durant la majorité de sa carrière sur des Kawasaki et a conquis son titre Mondial en 250 sur une machine verte, a réussi une superbe saison 2015 quand bien même elle a loupé de peu le titre mondial. Vainqueur de deux GP et auteur de dix podiums, Livia a également conquis son cinquième titre national en remportant toutes les manches du championnat.

Nouvel objectif
Charismatique ambassadrice de son sport et de ses partenaires, Livia a roulé un peu partout dans le monde depuis ses débuts, y compris aux États-Unis ou elle a disputé les X-Games ; en novembre prochain elle se lancera dans une nouvelle expérience, puisqu’elle disputera le Supercross de Paris Lille en catégorie MX2 ! Elle évoluera toujours dans sa propre structure, le Team 114 qui attaquera sa troisième saison avec deux pilotes et un jeune kid dans la mesure où Livia souhaite travailler sur un projet à long terme avec son team et Kawasaki.

LANCELOT_PH_0059

Livia Lancelot : « Je suis vraiment contente d’avoir signé à nouveau pour Kawasaki en vue de la saison prochaine ; j’aime vraiment cette moto, et je ne voulais pas changer. Et je souhaitais rester dans la famille Kawasaki, que j’apprécie particulièrement ! Comme ils souhaitaient eux aussi continuer avec moi, tout le monde est content ! Ils ont été bien sûr aussi déçus que moi avec ce qui m’est arrivé en Mondial, et je sais que mon équipe n’a pas encore toute l’expérience nécessaire pour s’occuper des moteurs à ce niveau mais nous avons trouvé de bonnes solutions pour l’an prochain avec Kawasaki France et Kawasaki Europe. Le Team 114 continue bien sûr, nous aurons à nouveau deux pilotes et sans doute un jeune espoir. C’est mon nouveau projet, je veux commencer à travailler avec de jeunes pilotes. Enfin pour terminer ma saison n’est pas finie ; le dernier GP était en Juillet, le prochain est en Février ce qui laisse beaucoup de temps libre, et j’ai décidé de courir le SX de Paris Lille. Je sais que c’est une idée un peu folle, mais je vais aborder cette course sereinement et la préparer sérieusement, sans me mettre de pression et sans prendre de risques inutiles, car mon objectif 2016 est bien sûr le titre mondial. »

LANCELOT_PH_0084

Steve Guttridge (Kawasaki Europe Racing Manager) : « Je suis si heureux d’avoir signé cet accord avec Livia, elle a grandi avec Kawasaki et elle fait partie de la famille ‘verte’. Elle a eu une saison fantastique, détenant la plaque rouge de leader du mondial pendant la majorité de la saison, elle fait du super boulot pour Kawasaki et poursuivre notre collaboration est top. C’est une des nos athlètes les plus professionnelles, et elle est un bel exemple pour les plus jeunes, une belle ambassadrice de Kawasaki ! On l’a vu aux X Games et au Touquet dans le passé, je sais que son prochain projet est de rouler au plus haut niveau en Supercross et cela aussi est bien pour nous. Mais le but final, pour elle comme pour nous, reste bien sûr le titre Mondial avec Kawasaki ! »

(Communiqué de presse Mediacross).


5 Commentaires



  1. samourai

    heu le mécano qui a oublié de présenter la mob au pré parc il a été vire ?

    Répondre
  2. texasthierry

    Perso je le garderai parce que celui la il n’oubliera plus jamais :)
    Sinon c’est quoi cette histoire de pre parc ?

    Répondre
    • clementaudefroy

      Samourai n’a rien compris !!! On peut mettre qu’une moto en pré parc!!

  3. Guytoon

    Renseigné vous les regle viennent juste de changer pour 2016 maintenant les 2nd moto sont autorisé.
    Avant de parler sur les mécanos.

    Répondre
  4. pixou19

    Le mécano n’y était pour rien… Au contraire pas un pépin mécanique dans la saison…

    Répondre