Lieber chez Kawasaki en 2019

Publié par Justine Geisler le vendredi 10 août 2018 à 16:39

Nouveau venu cette saison dans la catégorie MXGP du championnat du Monde de Motocross, Julien Lieber portera à nouveau les couleurs du Monster Energy Kawasaki Racing Team aux côtés de Clément Desalle la saison prochaine.

Après qu’une blessure au genou en fin de saison 2017 l’ait empêché de tester longuement sa Kawasaki KX450F-SR avant d’aborder sa première saison dans cette très relevée catégorie MXGP, Julien Lieber a débuté brillamment le championnat en Argentine, signant une belle série de ‘top dix’ avant qu’il ne se blesse en Grande Bretagne et soit contraint de louper deux GP. Depuis son retour à la compétition Julien qui a fêté ses 24 ans mi juin continue de s’impliquer pour revenir à son meilleur niveau, et maintenant que son avenir pour la saison prochaine est confirmé il va pouvoir aborder la fin de saison dans les meilleures conditions pour terminer brillamment sa première campagne dans la catégorie reine.

Julien Lieber : « Je suis bien sûr très heureux de continuer avec le team la saison prochaine ; ils font vraiment du bon boulot, et sont à l’écoute des pilotes pour que tout le monde avance dans la même direction. Il y a une super ambiance dans l’équipe, avec les mécaniciens et le staff du team mais aussi avec Clément et je suis impatient de tester la nouvelle moto et de commencer à travailler en vue de la saison prochaine. Ma première saison en MXGP n’a pas été simple avec cette blessure au genou qui a retardé ma préparation, mais cela ne m’a pas empêché de faire quelques belles courses en début de saison ; même si les résultats ne sont pas aussi bons depuis ma blessure en Grande Bretagne tout le monde est à fond derrière moi dans le team, ce qui va m’aider à être encore plus fort dans les courses à venir. »

Thierry Chizat Suzzoni : « Depuis le début de saison nous sommes satisfaits des résultats de Julien, même s’il a été malchanceux en se blessant en Grande Bretagne. Mais cela n’a pas changé notre opinion ; on sait que son pilotage est adapté à la 450, et il va avoir cette fois tout l’hiver devant lui pour travailler avec nous au développement de la nouvelle moto. Il y a une excellente coopération entre nos deux pilotes, et on sait tous combien il est important de travailler dans une bonne atmosphère ; Julien et Clément s’entendent bien, partagent les informations et conseils pour obtenir les meilleurs résultats pour le team et nos partenaires. Ceux ci nous sont fidèles, et Monster Energy sera toujours à nos côtés en 2019 ; cela fait cinq ans que nous travaillons ensembles et nous sommes ravis de continuer avec eux et avec d’autres firmes réputées comme Motorex, Thor, Pro Circuit, Alpine Stars et Dunlop pour ne citer que les principaux, tous nous aident à progresser continuellement. Kawasaki vient de présenter la nouvelle KX450, nous avons donc devant nous une période chargée pour préparer la saison à venir mais nous allons avec toute l’équipe relever ce challenge. »

(Communiqué de presse Mediacross).

2

Articles

Mode sombre