Les résultats du 2ème MX Cote d’Or

Publié par La Rédaction le samedi 28 mai 2016 à 12:03

Pendant plusieurs mois, les bénévoles de l’AMC Issois ont travaillé d’arrache-pied pour préparer cette 2ème édition. Travaux sur le circuit, nouvel accueil VIP et aménagements divers ont été réalisés. Une semaine en amont, la météo ne s’annonçait pas réjouissante mais l’espoir était dans toutes les têtes. A J-2, on s’active sur les dernier préparatifs. KTM Factory s’est installé le vendredi soir dans le parc coureur, les premiers pilotes aussi. Sous un soleil de plomb, les bénévoles ont terminé les tous derniers points à mettre en place, la levée des couleurs, l’installation de la tonnelle VIP, les tonnelles dédicaces et ont aussi accueilli tous les acteurs de la journée du lendemain, le dimanche 22 Mai. C’est sous une bonne chaleur que les yeux se font fermés et que les organismes se sont reposés pour être d’attaque pour le JOUR J.

Premiers essais
8h, dimanche 22 Mai. Les premiers vrombissements de moteur retentissent sur le circuit du Montholeux. La pluie tant annoncée ne pointait pas encore le bout de son nez. Les essais libres et chronométrés s’enchainent pour les différentes catégories dans un bon rythme. La catégorie Open Internationaux est très disputée, ils sont 6 dans la même seconde.  La pause de midi arrive sur la première manche manche du Trophée KTM. Les spectateurs ont répondu déjà présent, la pluie porte une première estocade, juste pour arroser le terrain, rien de bien inquiétant. 13h15. La présentation du plateau de pilote commence avec le plateau Internationaux, suivi du plateau féminin accompagné des jeunes pousses de l’école motoverte issoise puis les délégations des interligues viennent ponctuer cette présentation avec la distribution de cadeaux Bihr, le show 4×4 et les Pom-Pom Girls France recyclage Palette.

unnamed(6)

Vers 14h, la première manche du championnat de France est lancée par le mister départ John présenté par PROXIFORME salle de sport à Is sur Tille sous une bonne averse. La journée se déroule jusqu’à lh’eure fatidique de 16h15 où le ciel est tombé sur la tête de toutes les personnes présentes. La pluie annoncée a hélas bien été au rendez-vous. Les conditions de roulage ont été particulièrement pénibles et difficiles mais tous les pilotes ont pris part aux courses et les ont terminé.

MXF
En championnat de France féminin, Livia Lancelot gagne les 2 manches, la belge Amandine Verstappen termine 2ème et Jessie Joineau 3ème. Livia Lancelot, l’actuel leader du championnat de France et du monde de la discipline est très concentrée sur son objectif : devenir championne du monde. Pour le classement 125 féminin, Mathilde Martinez conforte son avance en gagnant la journée. Lisa Guerber monte sur la 2ème place et Morgane Souier, licenciée au MC Issois, signe là son premier podium. Bravo à elle, nous sommes fiers de ce résultat pour sa première année en 125cc et en championnat de France féminin.

unnamed(4)

Du côté des internationaux, c’est Xavier Boog qui s’impose devant Milko Potisek qui était pourtant le vainqueur jusqu’à un tour de l’arrivée. Une bonne glissade suite à une grosse attaque du nordiste, le prive de la première place du podium. Le belge Steve Ramon complète le podium à la 3ème position. A noter que Sébastien Pourcel ou Valentin Teillet auraient pu jouer les trouble fêtes. Teillet avec un problème de moto en première manche n’a pas pu faire un bon résultat mais gagne la seconde manche. Pourcel 2ème en première manche, n’arrive pas réitérer sa performance en seconde.

unnamed(2)
En interligues 125, c’est la champagne qui gagne devant la Franche-Comté et la Bourgogne. La manche du trophée KTM Grand-Est est remportée par Gautier Laurens devant Laurent Vogt et Brice Richard. L’AMC Issois remercie le public présent, l’ensemble de ses partenaires, les pilotes et surtout les bénévoles qui ont eu pas mal à faire dans des conditions difficiles. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition #3. Plus de photos sur http://www.mx-international-cote-dor.com/

(Le président BONNE pour l’AMC Issois).

2

Articles

Mode sombre