Les résultats de JPM à Bitche

Publié par La Rédaction le vendredi 3 mai 2019 à 09:25


La 3ème épreuve du Championnat de France Elite s’est déroulée ce week-end à Bitche (57). Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas facilité la tâche à nos pilotes. Nos pilotes Valentin Teillet et Nicolas Dercourt étaient présents.

En MX2, Valentin Teillet réalise tout d’abord le 3ème temps des essais chronos. Auteur d’un excellent départ en première manche, 5ème au premier virage, il va ensuite remonter pour finalement passer la ligne d’arrivée en 3ème position. En deuxième manche, Valentin loupe son départ. Compté 9ème au premier tour, il ne va rien lâcher jusqu’au drapeau à damier pour décrocher la 3ème place. Valentin monte sur la 3ème marche du podium ce week-end. Il est actuellement 3ème au classement provisoire du Championnat de France Elite MX2 avec 116 points. « C’est un bon week-end dans l’ensemble » confie Valentin. « Je signe le 3ème temps chrono et ainsi une bonne place sur la grille de départ de manche. Le point positif est que je suis toujours au contact des leaders du championnat au classement provisoire, je reprends des points au deuxième du championnat. Il reste maintenant 4 épreuves, on a une bonne moto le team Suzuki JPM bosse dur et je vais tout faire pour me rapprocher de cette première place. »

MX1: Top 10 pour Nicolas Dercourt
En MX1, Nicolas Dercourt retrouve du rythme. Il prend le 5ème temps de son groupe lors des essais chronos puis réalise deux manches solides avec une 7ème et 13ème place. Nicolas est actuellement 6ème au classement provisoire du Championnat de France Elite MX1. « C’est un bon week-end pour moi à Bitche, lors de la première manche je pars loin suite à une chute collective au départ, je remonte 7ème avec de bon temps en course. Je me suis vraiment régalé sur cette piste malgré des conditions météo compliquées tout le week-end. Je remercie le team Suzuki JPM, mon mécanicien et toutes les personnes qui sont derrière moi« .

(Communiqué de presse JPM).


1 Commentaire