L’équipe Bud Racing prépare 2015

Publié par Justine Geisler le lundi 27 octobre 2014 à 15:22


Le team Bud Racing Kawasaki Monster sera présent sur de nombreux fronts la saison prochaine, puisque la dynamique structure Française fera rouler pas moins de six pilotes dans dix championnats différents ! Aux côtés de Meghan Rutledge et Brian Moreau qui poursuivent leur association avec Bud, on retrouvera Xavier Boog, Maxime Desprey, Nicolas Dercourt et le jeune Espagnol David Braceras.

unnamed

Une fois encore Bud prouve son dynamisme en alignant une équipe qui mise beaucoup sur la jeunesse mais également sur le très haut niveau, puisque tous ses pilotes seront engagés dans les championnats d’Europe et du Monde. Brian Moreau récent vainqueur de la Coupe de l’Avenir 85 s’alignera pour la seconde année au guidon du 85 Kawasaki, avec pour équipier le jeune Espagnol David Braceras qui s’est lui imposé en 65 à la Coupe de l’Avenir.

Les autres
En championnat d’Europe 250 on retrouvera Maxime Desprey et Nicolas Dercourt, qui participeront également aux championnats de France (Elite et Supercross), alors que Meghan Rutledge repartira elle à l’assaut du titre Mondial qui lui a échappé de peu cette année. Nouveau venu dans le team, Xavier Boog retrouvera lui les championnats de France (Elite et Supercross) et s’attaquera au Touquet, avant d’enchainer sur les Grands Prix se disputant en Europe.

unnamed3

Le team Bud Racing Kawasaki Monster sera donc présent sur tous les fronts, avec le programme suivant :

Xavier BOOG : Enduropale du Touquet / Elite 450 / SX 450 + quelques Grands Prix
Maxime DESPREY : Championnat d’Europe 250 / Elite 250 / SX 250 + quelques Grands Prix
Nicolas DERCOURT : Championnat d’Europe 250 / Elite 250 + quelques Grands Prix
Brian MOREAU : Championnat d’Europe 85 / Coupe du Monde FIM junior 85 / Championnat de France 85cc / Monster Cup Las Vegas 85
David BRACERAS : Championnat d’Europe 85 / Coupe du Monde FIM junior 85 / ChampionnatEspagne 85cc / Monster Cup Las Vegas 85
Meghan RUTLEDGE : Championnat du Monde féminin

Ce qu’ils en disent
Xavier Boog : « Je suis remonté avec plaisir sur la moto pour ma reprise, et j’ai été très agréablement surpris de me retrouver si à l’aise, comme si je n’avais jamais quitté cette Kawasaki qui m’a apporté mes meilleurs résultats sportifs. Après plusieurs mois sans rouler j’ai retrouvé toutes mes sensations, et je vais continuer à me préparer pour mes nouveaux challenges, que ce soit le Touquet que je voulais faire depuis plusieurs années, ou ce retour en Elite et en Supercross. La saison ne débutera que fin janvier au Touquet, mais je suis impatient d’y être ! »

Maxime Desprey : « Je sors d’une année assez compliquée au niveau des résultats, et je suis super heureux d’avoir signé avec Bud Racing. Je retrouve une Kawasaki avec laquelle j’avais obtenu de très bons résultats en 2012, une moto que j’apprécie et qui brille en MX2 ; j’ai désormais une équipe structurée derrière moi, et je vais pouvoir me relancer en Europe mais également rouler à nouveau en France, que ce soit en Elite ou en Supercross. Je suis également très heureux de travailler avec Jacky Vimond, avec l’expérience de ces dernières années je sais combien il est important d’avoir un tel entraineur à ses côtés et j’ai hâte que la saison débute. »

unnamed2

Jacky Vimond : «  C’est toujours excitant de découvrir de nouveaux pilotes, et mon travail va être complet en 2015 puisque je gèrerais à la fois des pilotes confirmés et d’autres plus jeunes qu’il faut former. Je suis heureux de continuer avec notre jeune et prometteur Brian Moreau, qui sera dès cet hiver encore plus présent aux côtés des autres pilotes du team avec qui je commence à travailler. Mais avant que ne débute la saison 2015, nous allons continuer à travailler pour faire briller les couleurs Bud Racing dans les SX hivernaux. »

Stéphane Dasse : « Nous sommes très content de repartir pour une nouvelle saison avec une équipe complète et jeune. Nous allons suivre nos deux jeunes pilotes 85cc Brian et David pour continuer à préparer leur carrière et pour les amener au plus haut niveau international dans les années futures, mais nous visons aussi des résultats immédiats en 2015 dans toutes les catégories auxquelles nous participerons. Que ce soit au niveau National comme international, nous comptons bien accrocher des titres à notre palmarès grâce à notre nouvelle équipe. Nicolas et Maxime auront pour objectif les championnats Elite et Europe 250 et Xavier qui s’alignera pour la première fois au Touquet avec de réelles ambitions visera aussi les titres Elite et SX France 450. Il participera à quelques GP MXGP également sous la structure du team Bud Racing Kawasaki Monster Energy. Enfin Meghan essayera d’accrocher sa première couronne mondiale WMX après sa deuxième place en 2014, n’oublions pas qu’elle n’a que 19 ans ! »

(Communiqué de presse Bud Racing).

unnamed5


6 Commentaires



  1. RUZ

    et sur LBU on ne sais pas ou koi ?????

    Répondre