L’équipe Honda Pellicari à Genève
Publié par Justine Geisler le mercredi 10 décembre 2014 à 15:17
Le week-end dernier s’est déroulé la 29ème édition du Supercross International de Genève, le plus gros événement motorisé en Suisse. Cette année encore, pas moins de 30’000 spectateurs avait fait le déplacement. Engagés dans la catégorie SX2, nos deux pilotes suisses William Kehrli et Timothy Jaunin ont réussi deux bonnes soirées et avait un coéquipier de luxe en la personne de Jimmy Decotis, coureur américain et meilleur pilote privé aux USA l’année passée.
Victoire enfin
Le samedi soir, enfin, Jimmy Decotis gagne une finale. Chutant dans la première course après un mauvais départ et terminant à la 13ème place, il s’est bien rattrapé pour la dernière manche. Parti en seconde position, il va vite passer en tête et gérer sa course de la plus belle des manières. Gagnant avec plus de dix secondes d’avance, il offre ainsi un premier succès à notre équipe en supercross.
Nos deux Suisses, ont montré une belle pointe de vitesse et se sont rapprochés du top dix. En effet, William a su augmenter son rythme pour terminer à la 10ème place dans la première finale. Malheureusement, dans le dernier débat, il doit finir au ralenti à la suite d’un problème technique et termine en 15ème position.
Timothy a lui aussi augmenter son niveau le deuxième soir et a fait preuve d’une bonne régularité tout au long du week-end. Il finit à la 13ème et à la 12ème place des finales SX2. À noter que Jimmy Decotis a été sélectionné pour aller disputer la SuperFinale du samedi soir, course réunissant les meilleures pilotes SX1 et SX2. Malgré la grande différence de puissance, il a effectué une solide course et termine en 14ème position.
Bilan positif pour notre structure lors de cette »home race », puisque notre pilote Américain Jimmy Decotis à gagner une finale le samedi soir et que nos deux pilotes suisses, William Kehrli et Timothy Jaunin ont montré de belles choses avec de solides résultats à clé et surtout pas de blessure. Maintenant place à 2015, avec pour objectif le titre dans les catégories Swiss Masters MX2 et en Women Cup. Un gros travail hivernal commence pour notre équipe, tant au niveau physique que mécanique.
(Jonathan BURN, Team Manager Honda Pellicari Design & JB Racing).