Bud Racing à Lacapelle Marival

Publié par Justine Geisler le mardi 24 février 2015 à 14:31


Ultime course de préparation avant l’ouverture du championnat de France Elite ce weekend à St Jean d’Angely (Charente Maritime), l’épreuve de Lacapelle Marival a encore apporté de bons résultats au team Bud Racing Kawasaki Monster. Xavier Boog s’est en effet adjugé la seconde place de la catégorie MX1 entre deux pilotes de GP, alors que Brian Moreau s’adjugeait lui la victoire en 85 et que Maxime Desprey terminait la journée au pied d’un podium MX2 squatté par les pilotes de GP.

image007

C’est dans de meilleures conditions météo que s’est disputée l’épreuve de Lacapelle, la pluie s’étant heureusement arrêtée dimanche matin ! Regroupant à chaque fois les pilotes MX1 et MX2, les trois manches du jour ont vu Xavier se battre pour la victoire scratch alors que Maxime jouait les premiers rôles en MX2. Avec une quatrième, une seconde et une troisième place, Xavier monte sur la seconde marche du podium final, comme à Valence ; auteur dans les trois manches d’excellents départs, dont un ‘holeshot’ en première manche, il a été gêné par des crampes aux avant bras en première manche mais a haussé le rythme tout au long de la journée pour sa seconde course en cross de l’année.

Les autres
Avec sa 250, Maxime a été plus en difficulté aux départs face aux 450 ; avec un bon départ en seconde manche il parvient à terminer cinquième scratch (et second MX2), mais dans les deux autres manches il a du s’employer pour remonter dans le top dix (à savoir 10ème puis 8ème) terminant à chaque fois 4ème en MX2. Quatrième du classement final de la catégorie MX2, il devance de cinq rangs Nicolas Dercourt qui a eu un peu de mal à batailler avec les 450 ; 18ème puis 15ème des autres manches, Nico continue son apprentissage au milieu de pilotes bien plus expérimentés que lui.

image008

A une semaine de l’ouverture du championnat 85 cm3 Cadet, Brian Moreau Strubhart a dominé la catégorie à Lacapelle. Plus rapide le matin aux essais avec près de quatre secondes d’avance sur son dauphin, Brian commettra une petite erreur alors qu’il menait la première manche mais finira par s’imposer. Sa seconde sera plus limpide puisqu’il mènera la danse du premier au dernier tour, ce qui est de bon augure pour le weekend à venir.

Ce qu’ils en disent
Xavier Boog : « Encore un bon weekend pour moi, marqué notamment par de très bons départs. J’ai fait quelques erreurs en première manche, notamment au moment de doubler les attardés, mais le bilan global est satisfaisant. Je commence à prendre un bon rythme, j’ai encore ressenti quelques douleurs aux avant bras en première manche mais cela s’est estompé et je me sens prêt pour débuter l’Elite le weekend prochain. La moto était parfaite, on était revenu aux réglages utilisés avant Valence et on n’a quasiment rien touché de la journée. On va continuer à se préparer cette semaine, on a aussi la séance photo avec le team, pour arriver tranquillement à St Jean. »

image009

 Maxime Desprey : « Je suis content de mon weekend, car même si deux de mes départs n’étaient pas très bons j’ai vu que j’avais la vitesse par rapport aux pilotes de GP. Je me sens bien sur la moto, j’ai fait deux bonnes remontées au milieu des 450, j’avais un bon rythme mis à part en première manche où je roulais tendu. Je suis confiant pour l’ouverture de l’Elite ce weekend ! »

(Communiqué de presse Bud Racing).


1 Commentaire



  1. GabrielAntonin85

    Boog a bien roulé, il a bien tenu tête à Simpson à un moment donné, j’ai bien cru que jamais il n’allait passer !

    Répondre