Le week-end de l’équipe VHR

Publié par La Rédaction le mercredi 22 mai 2019 à 17:44


Le team VHR était engagé sur 2 compétitions le week-end dernier. Jordi Tixier faisait son retour au Portugal sur le circuit d’Agueda, Mathilde Martinez faisait aussi parti du voyage en WMX. Scotty Verhaeghe et Xavier Cazal était du côté de Pernes-les-Fontaines en championnat de France Elite MX2 et Junior. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

Jordi Tixier chute au Portugal
Après presque un mois d’absence suite à sa blessure à la main, Jordi Tixier retrouvait le MXGP. 2 chutes dans chaque manche dès le premier tour ne l’ont pas aidé à retrouver du rythme. Il termine 22è. Jordi est focus sur la prochaine échéance et en plus à la maison : le GP de France à Saint-Jean d’Angély.

Mathilde Martinez se blesse
Mathilde Martinez voulait marquer de précieux points au Portugal. A l’aise sur le circuit, elle signe un bon 8è temps lors des essais chronométrés. Mathilde prend un bon départ en première manche dans les 6/7è. Dès le 2è tour, elle chute suite à un copieux arrosage et se tord le genou. Week-end portugais stoppé. Mathilde doit passer des examens complémentaires pour connaître la suite à venir. On croise les doigts.

Xavier Cazal, 2è de la journée en Junior
Le garçon en forme du moment au sein du team VHR, Xavier Cazal, signe une nouvelle fois un excellent résultat en Junior. Au guidon de sa 125 KTM, Xavier termine 2è de la manche qualificative. La grille de la première manche tombe, Xavier part en tête. Il garde cette place jusqu’au bout. Victoire de manche.
Sa seconde manche sera quasi pareille. Il fait une nouvelle fois le holeshot. Xavier passe 2è au bout de 3 tours, mais une erreur dans un virage lui coûte cette place. Il termine 3è et 2è de la journée. Actuellement 3è du championnat, il peut espérer reprendre avec les points de l’Europe la 2è place. A suivre.

Scotty Verhaeghe progresse
9è temps des essais chronométrés avec pas mal d’erreurs, Scotty Verhaeghe continue de re prendre du rythme suite à son problème de virus qui commence à mieux aller. La piste n’a cessé d’évoluer tout au long de cette séance, il lui a été compliqué de faire mieux. Sa première manche est plutôt bonne malgré un départ catastrophique. Il parvient à remonter jusqu’à la 10è place jusqu’au drapeau à damier. Belle performance. En seconde manche, son départ est meilleur en milieu de paquet. Il revient jusqu’à la 8è place, mais la fatigue se fait ressentir et Scotty préfère arrêter là pour ne pas prendre de risques. Les sensations sont là, la vitesse aussi. Maintenant, c’est sur l’endurance qu’il faut tenir. Cela viendra. Scotty travaille ce point.

(Communiqué de presse VHR).


Soyez le premier à réagir