Le week-end de l’équipe Bud Racing

Publié par Justine Geisler le mercredi 9 juillet 2014 à 14:09


Sulivan Jaulin a décroché une seconde place lors de la manche Suédoise du championnat d’Europe 250 de Motocross, plaçant du même coup sa Kawasaki Bud Racing Monster Energy à la seconde place du championnat ou deux épreuves restent à courir. Pendant ce temps Valentin Teillet disputait lui à Estillac la première épreuve du championnat de France de Supercross, ou il s’est classé quatrième.

BUD_PH_0020

En Suède Sulivan a confirmé son potentiel et sa détermination en signant le holeshot dans les deux manches du weekend, la première samedi en fin de journée et la seconde dimanche matin. Il lui faudra quelques tours samedi pour s’adapter au circuit, qui avait beaucoup évolué depuis les essais disputés tôt le matin et c’est sur une sixième place que se conclura cette première journée. Dimanche Sulivan sera d’entrée de jeu dans le bon rythme, cédant certes le leadership dès le premier tour mais restant dans la roue du leader, reprenant même le commandement des opérations à mi-course.

Podium
Une petite faute lui coutera la victoire, mais la seconde place acquise dans cette manche et la sixième de la veille le font monter sur la seconde marche du podium de la journée. Sulivan fait une bonne opération au championnat puisque le voici second du classement provisoire, avec trente trois points de retard sur le leader a deux épreuves de la fin. Souffrant toujours de son épaule touchée au GP de France, Jorge Zaragoza doit encore observer un repos de deux semaines avant de pouvoir rouler à nouveau.

VT_6884-border

De retour sur sa 450 Kawasaki Bud après une pige de deux GP avec le Kawasaki Racing Team, Valentin Teillet faisait lui sa rentrée en Supercross avec l’ouverture du championnat de France. Après que quelques averses aient perturbé le début de soirée, Valentin remportait sa demie finale puis signait le holeshot en finale.

4ème
Menant la course pendant quelques tours, il se classera finalement quatrième de ce premier SX de l’année en 450. Le prochaine épreuve étant prévue fin juillet à la Bosse de Bretagne, Valentin a maintenant trois semaines devant lui pour préparer ce nouveau rendez vous.

VT_7974-border

Le weekend prochain Sulivan sera à Hyvinkää (Finlande) pour l’avant dernière épreuve du championnat d’Europe ; il sera sous l’auvent Bud aux côtés de Brian Moreau Strubhart qui s’est brillamment qualifié pour l’épreuve du championnat d’Europe 85cc.

Sulivan Jaulin : « Comme en Italie les deux courses furent bien différentes pour moi, et il faut maintenant que je sois aussi fort le samedi que le dimanche. J’ai signé les deux holeshot en course, mais samedi j’ai perdu trop de temps derrière Clarke qui m’a doublé en début de course ; en fin d’après midi la piste était glissante et piégeuse, les conditions étaient bien différentes de celles des essais qui eurent lieu le matin à 9h00 ! Je n’ai pas réussi à le doubler, ne trouvant pas de bonnes traces et au final c’est moi qui me suis fait doubler. Dimanche fut différent, j’ai mené la course jusqu’à ce que je fasse une petite faute mais je décroche quand même une bonne seconde place au général. Le weekend prochain en Finlande il faut absolument que je gagne au moins une manche ! Je vais aller en Belgique cette semaine m’entrainer dans le sable avec Jacky Vimond ; les deux dernières épreuves se disputent sur des circuits sablonneux, et je sais que je dois encore m’améliorer sur cette surface. »

(Communiqué de presse Bud Racing).

BUD_PH_0132

 


Soyez le premier à réagir