Le team 2B à Lacapelle

Publié par La Rédaction le mercredi 10 avril 2013 à 18:16


Potisek Lacapelle 2013

Communiqué du team Yamaha 2B après l’épreuve de Lacapelle Marival :

Bonjour à tous,

Pour ce premier weekend d’avril, le Team 2B a fait le déplacement à Lacapelle Marival (dans le 46) pour le Championnat de France Elite. Notre top pilote Milko Potisek avait minutieusement préparé ce rendez-vous pour être en forme physiquement et techniquement sur la moto.

Tout a bien commencé aux essais chronos. En effet Milko réalise la pôle dans sa série ! Il ne restait plus qu’à concrétiser en course sur la magnifique piste de Lacapelle située en plein milieu d’un village. Cela fait plaisir de voir que en France grâce à la bonne volonté de certains élus locaux, des villageois, du Motoclub de Lacapelle, que l’on puisse rouler dans des conditions parfaites, sans succomber à la pression de soi-disant écolos et donneurs de leçon! Bravo et un grand merci aux organisateurs et à la FFM pour cette belle épreuve et ce beau championnat ! Place aux courses !

Au départ de la manche MX1, Milko réussit un superbe départ et un excellent premier tour qu’il boucle en 2ème position. Il va occuper cette position quelques tours avant de se faire doubler par Seb Pourcel et terminer finalement sur le podium à une excellente 3ème place derrière le vice-champion du Monde, officiel Suzuki, C.Desalle et S.Pourcel sur la KTM. Bravo Milko ! Une fois de plus Milko a fait preuve de maitrise et de vitesse bien qu’il finisse cette manche frustré de n’avoir pas roulé plus libéré les 30mn + 2 tours. Après une courte pause de 1h30 pendant laquelle notre pilote en a profité pour récupérer et notre équipe technique pour reconditionner la 450YZF, il est temps de se présenter derrière la grille pour la superfinale de 30mn + 2tours (regroupant les 20 meilleurs pilotes MX2 et MX1).

Milko Lacapelle 2013

Le panneau 15 secondes, puis 5 secondes, la grille tombe et libère les 40 pilotes, et c’est Milko qui réalise un superbe HOLESHOT devant C.Desalle et sa Suzuki usine. Notre 450 Yamaha YZF marche comme un avion de chasse !!! Milko termine le 1er tour en tête avec C.Desalle et Seb Pourcel à ses trousses. Desalle passe Milko avant la fin du 2ème tour. Au contraire de la 1ere manche MX1, Milko roule très coolé, et fait preuve d’une aisance et d’un pilotage très fin et très propre qui lui permettent de rouler très vite tout en se faisant plaisir.

Seul petit bémol, en slalomant en fin de course au milieu des attardés, Milko fait une erreur et se fait surprendre par Seb Pourcel. Notre pilote termine une nouvelle fois sur le podium à une excellente troisième place derrière Desalle et Pourcel, et devant Soubeyras et Ferrandis 5ème et 1er MX2. Bravo et Merci pour ces 2 PODIUMS qui permette à Milko de marquer 40points et de prendre la tête du championnat MX1 et surtout d’être leader au classement des internationaux de France avec 82 points devant S.Pourcel 80, D.Ferrandis 70 et C.Soubeyras 69.

Milko repart de Lacapelle Marival avec la plaque ROUGE de leader ! L’objectif maintenant est très clair pour tout le team 2B, continuer à travailler très dur chaque jour, chaque semaine avec Milko pour garder cette Plaque Rouge jusqu’à la fin de ce championnat Elite qui s’annonce palpitant !!! Rien n’est acquis, les écarts sont très faibles, mais nous allons tous faire pour gagner ces titres, avec Milko en Elite et avec Tom Vialle en championnat de France Minivert !

Merci à Yamaha Motor France, à la Moraco, Valvoline, Supersprox, SGR, Akrapovic, Technical Touch, Kutvek, DT1, Pirelli, Neken, WRP,… de nous fournir les meilleurs produits nous permettant d’avoir la meilleure Yamaha 450 YZF pour gagner !

L’histoire est en marche et elle est belle !

Amitiés et salutations sportives,

Hervé Broyer

2B Lacapelle


2 Commentaires