Le team 114 retrouve le podium

Publié par Justine Geisler le mercredi 22 août 2018 à 10:37


Après un orage vendredi soir, la piste s’est bien dégradée rendant les choses très difficiles pour tous les pilotes. Devant un excellent public Suisse, Hunter Lawrence est de retour sur le podium.

C’était bien de voir Hunter Lawrence du Team Honda 114 Motorsports revenir sur le podium, avec sa meilleure performance depuis ses problèmes de blessures en milieu de saison. Après une cinquième place difficile en première manche suite a un mauvais départ, Lawrence a pris un départ bien meilleur dans la deuxième course et a été en mesure de se frayer un chemin beaucoup plus rapide, ce qui lui a valu une troisième place au classement de la manche et une troisième place au classement général. Après une campagne marquée par des blessures, le pilote australien a fait preuve d’une bonne performance et espère que ce sera une bonne chose dans les quatre GP restants.

Du moins bon
Malheureusement, Bas Vaessen a connu un week-end difficile, il a chuté à deux reprises lors des premiers tours de la première course, et malgré un bon combat pour revenir, il restera à l’extérieur des points. La deuxième manche sera meilleure avec une 12ème place malgré une forte douleur à l’estomac. Après un week-end de repos le week-end dernier, la série se dirige maintenant vers la Bulgarie, où l’impressionnant circuit Sevlievo revient au calendrier du championnat mondial. Piste a l’ancienne située dans les collines du centre de la Bulgarie, cette piste dure devrait fournir une nouvelle fois un test différent pour tous les Pilotes, mais après les résultats de ce week-end, c’est une nouvelle opportunité de monter sur le Podium.

Hunter Lawrence: « Oui, ce fut un bon week-end, dès le départ lorsque j’ai réalisé le meilleur tour aux essais libres. J’ai également mené la course de qualification pendant quelques tours, ce qui était cool et agréable d’être à nouveau à l’avant. Puis lors de la première manche, je n’ai pas pris un bon départ au deuxième virage je suis seulement en 12ème position, je suis remonté jusqu’à la cinquième place, mais à ce moment-là les avant-postes étaient partis et je ne pouvais rien faire . La deuxième manche j’ai pris un meilleur départ et, comme la première course, j’ai attaqué immédiatement et j’ai réussi autant de passes que possible. Je me suis retrouvé derrière Vlaanderen pour une bonne partie de la course, mais j’ai finalement réussi à prendre la troisième place. C’était assez bon de me poser sur le podium dont je suis vraiment content. Un cinq-trois n’est pas trop mal, d’autant plus que c’est probablement la première course que je me sens de nouveau proche de 100%. Ça fait du bien d’être de retour! »

Livia Lancelot: « Ça fait du bien d’être de retour sur la boîte! Dès les premiers essais libres, nous avons pu voir qu’ Hunter se sentait bien, nous avons fait quelques améliorations sur la moto ces derniers temps et nous avons pu le voir ce week-end. Le staff travaille dur et il est bon de voir de bons résultats, cela nous donne encore plus de motivation pour les derniers GP. Le seul point négatif est que Bas manque un peu son week-end et n’a pas terminé dans les 10 premiers, il a fait deux bons départs mais ce n’était pas suffisant pour rester devant avec les autres, il a encore chuté et manque de chance. Tout le monde travaille dur et je suis sûr que nous aurons bientôt un dimanche 100% positif avec nos deux pilotes. »

Bas Vaessen: « Je ne me sentais pas bien sur la piste samedi, mais nous avons travaillé avec le Team et dimanche je me sentais beaucoup mieux. J’avais une bonne vitesse, mais encore une fois, la chance n’était pas avec moi. J’ai eu des accidents et des douleurs à l’estomac. Je suis globalement tranquille, satisfait de ma vitesse et de la moto, mais j’attends plus que ce genre de résultat. Maintenant, j’attend avec impatience la Bulgarie ! »

(Communiqué de presse 114 Motorsports).


1 Commentaire



  1. PROLINK

    le podium de Lawrence doit redonner le sourire à Livia! car depuis le début de la saison, c’était plutôt soupe à la grimace!

    Répondre
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig
« Where is Marvin? » A la Monster Energy Cup de Las Vegas. Ca fait plaisir de le voir d’ailleurs. 🇫🇷 🇺🇸 #samboydstadium @monsterenergy #lasvegas #supercross #ktm #plaque1 #lemillion #interview #video #pourlesfans #sxisback 📷 @nicolaspaulmier