Le SX d’Agen de TMX Competition

Publié par Alexis Bouzin le mardi 24 août 2021 à 04:25

Avec 4 pilotes engagés sur l’ouverture du SX Tour sur le circuit d’Agen, l’équipe TMX Compétition attendait beaucoup de cette épreuve programmée pendant la pause du championnat de France 24MX Tour. Le team manager de la structure, Thibaut Mugnier, se dit « partagé entre satisfaction et frustration ». L’équipe met désormais le cap vers  le circuit de motocross de Magescq ce week-end pour l’avant-dernière épreuve du 24MX Tour.

Thibaut Mugnier – Team Manager : « Tout d’abord, première course exceptionnelle en supercross de la part de Noah Vampa. Malgré de mauvais départs, il est parvenu à remonter dans les deux manches. Son travail et sa détermination payent et il repart avec une plaque rouge de leader bien méritée ! En SX2, la journée avait bien débuté pour nos trois pilotes avec de bons chronos. J’ai l’impression que le drapeau rouge de la 1ère manche a perturbé leur soirée. C’est surprenant de voir Adrien Malaval autant bloqué en roulant au milieu d’autres pilotes alors qu’il était bien individuellement. Nous savons sur quoi travailler pour le débloquer. Calvin Fonvieille était loin de ses objectifs de podium en 1ère manche. Il a réussi à redresser la barre en fin de soirée mais il a perdu des points par rapport à ses adversaires directs. Nous visons le top-10 avec Germain Jamet et il nous montre qu’il a sa place à ce niveau-là. À confirmer sur les prochaines épreuves. Je suis un coach comblé par l’implication de mes pilotes mais je ne cache pas être un peu frustré par les résultats sur le papier. »

Calvin Fonvieille – SX2 : « L’ouverture du championnat de France de supercross a été délicate. Ça partait bien au début avec de bons chronos et je me sentais super bien. Malheureusement, je suis passé à côté de la soirée. Je chute en 1ère manche alors que j’étais 4ème. Ça m’a beaucoup déstabilisé. En 2ème manche, je pars très loin mais je parviens à remonter 4ème. Je me suis qualifié pour la super finale dans laquelle je suis aussi mal parti. Je roulais bien mais j’ai baissé le rythme en fin de manche. Il y avait un bon coup à jouer mais je n’ai pas su en profiter. Je compte revenir plus fort à Brienon les 3 et 4 septembre en éliminant tous ces petits soucis. » Calvin Fonvieille est 5ème au classement provisoire du SX Tour.

Germain Jamet – SX2 : « Timide pendant les chronos, j’ai réussi à mettre la machine en route au fil de la soirée. Je suis mal parti dans la 1ère finale mais j’ai pris beaucoup de plaisir sur la moto et j’ai réussi à me faufiler pour remonter en me battant avec de bons pilotes de supercross. Dans la deuxième finale, je me suis moins bien faufilé et j’ai chuté. Je manquais de rythme pour rouler devant dans cette manche. J’ai donc roulé en super finale « Challenger ». Je suis revenu 7ème en me battant avec des pilotes 250 de mon niveau, ce qui m’a permis de progresser de nouveau. Il me manque un peu de vitesse pour me battre devant mais ce sont des détails à travailler. » Il est 12e au classement après cette 1ère épreuve d’un championnat qui en compte 4.

Adrien Malaval – SX2 : « Je suis vraiment très déçu. Je roulais bien en terme de chronos mais j’ai perdu mes moyens en roulant au milieu des autres pilotes. C’est simple : j’ai mal roulé et j’étais complètement absent sur la piste. Il faut relever la tête et se concentrer sur l’objectif de ce week-end avec le championnat de France 24MX Tour à Magescq. » Adrien Malaval occupe la 11ème place du championnat SX Tour.

Noah Vampa – SX Academy 125 : « J’étais vraiment à l’aise et je me faisais plaisir avec une bonne vitesse dans les enchaînements et surtout les whoops. J’ai pris de mauvais départs mais je suis remonté rapidement. Je passais fort dans les whoops, cela m’a permis de doubler beaucoup de pilotes. En 2ème manche, je ne suis pas très bien parti mais je ne me suis pas affolé. J’ai pu assurer une 2ème place qui m’a offert la victoire au général. » Avec cette performance, Noah Vampa quitte Agen avec la plaque rouge.

Communiqué de presse TMX Compétition. ©MX July – Kévin François / Beyond Prod

Articles

Mode sombre