Le GP d’Imola de Zach Pichon

Publié par Justine Geisler le mardi 2 octobre 2018 à 15:00


N’ayant disputé aucune course depuis sa blessure en Suisse, mis à part une sortie au Kenny Festival, Zachary reprenait la compétition ce weekend en Italie pour la finale du Mondial. Une reprise rendue compliquée par une chute au départ de la course qualificative MX2 du samedi, et une trente deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix ! De là tout va s’enchaîner avec un mauvais départ en première manche et un faux rythme l’amenant à franchir la ligne d’arrivée en trentième position.

Du mieux
Mieux parti en seconde manche Zach aura cette fois un meilleur feeling et une meilleure cadence, se retrouvant en mesure de marquer un point en fin de course quand une petite erreur à moins de deux tours de l’arrivée le relèguera en vingt troisième position ! Pas de point marqué, mais une bonne expérience pour cette reprise indispensable avant d’attaquer l’inter saison.

Mickael Pichon : « Ce fut un weekend difficile mais on s’y attendait après plus d’un mois sans course et toujours de petites douleurs au dos, mais nous tenions à disputer cette finale. Zach a manqué de vitesse, on ne reprend pas le rythme des GP en claquant des doigts après un break forcé. Sa chute au départ de la qualification a compliqué les choses, il a hérité d’une mauvaise place sur la grille et a fini la course avec des douleurs aux cervicales et à une jambe. La première manche a été compliquée, la seconde est plus satisfaisante puisqu’il était revenu dans le top vingt avant sa petite erreur en fin de course. Le weekend prochain nous serons à St Mamet avec notre partenaire Elite Moto, pour un weekend fun, puis mi octobre nous serons à Basly pour le traditionnel cross de fin d’année cher à la famille Aubin. »

(Communiqué de presse Mediacross).


5 Commentaires



  1. GRICOURT

    J’adore son style j’y crois tous comme son père Mika avec qui j’ai roulé en Cadet , Junior même que j’ai gagné une manche devant lui a ST aignan le jaillard et Castelnau !!
    SEB .GRICOURT

    Répondre
  2. Piedthym

    Philosophie différente de DV qui dit de ne pas faire une course si t’es pas prêt à jouer la gagne (ou plutôt à 100% de tes capacités). Bon la situation est différente puisqu’aujourd’hui Zach est en année de découverte. Belle progression tout de même dans la saison.
    Par contre s’il n’a pas le déclic l’annee prochaine pour être dans le 15 voir les 10 régulièrement la suite de sa carrière risque d’etre compliquée pour trouver un guidon.
    Je lui souhaite le meilleur.
    Et bravo aussi à Moreau qui a fait une belle course.

    Répondre
  3. Hellmoroide ( Posté via l'application )

    Mouais c’est pas folichon tout ça..

    Répondre
  4. MXTAHITI

    va-t-il arriver à franchir ce fossé qui le sépare des podiums ?

    Répondre
    • XL101

      C’est pas un fossé là, c’est une vallée !!

La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig
« Where is Marvin? » A la Monster Energy Cup de Las Vegas. Ca fait plaisir de le voir d’ailleurs. 🇫🇷 🇺🇸 #samboydstadium @monsterenergy #lasvegas #supercross #ktm #plaque1 #lemillion #interview #video #pourlesfans #sxisback 📷 @nicolaspaulmier