Le GP d’Imola de Zach Pichon

Publié par Justine Geisler le mardi 2 octobre 2018 à 15:00

N’ayant disputé aucune course depuis sa blessure en Suisse, mis à part une sortie au Kenny Festival, Zachary reprenait la compétition ce weekend en Italie pour la finale du Mondial. Une reprise rendue compliquée par une chute au départ de la course qualificative MX2 du samedi, et une trente deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix ! De là tout va s’enchaîner avec un mauvais départ en première manche et un faux rythme l’amenant à franchir la ligne d’arrivée en trentième position.

Du mieux
Mieux parti en seconde manche Zach aura cette fois un meilleur feeling et une meilleure cadence, se retrouvant en mesure de marquer un point en fin de course quand une petite erreur à moins de deux tours de l’arrivée le relèguera en vingt troisième position ! Pas de point marqué, mais une bonne expérience pour cette reprise indispensable avant d’attaquer l’inter saison.

Mickael Pichon : « Ce fut un weekend difficile mais on s’y attendait après plus d’un mois sans course et toujours de petites douleurs au dos, mais nous tenions à disputer cette finale. Zach a manqué de vitesse, on ne reprend pas le rythme des GP en claquant des doigts après un break forcé. Sa chute au départ de la qualification a compliqué les choses, il a hérité d’une mauvaise place sur la grille et a fini la course avec des douleurs aux cervicales et à une jambe. La première manche a été compliquée, la seconde est plus satisfaisante puisqu’il était revenu dans le top vingt avant sa petite erreur en fin de course. Le weekend prochain nous serons à St Mamet avec notre partenaire Elite Moto, pour un weekend fun, puis mi octobre nous serons à Basly pour le traditionnel cross de fin d’année cher à la famille Aubin. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Voir plus

5 Commentaires

Articles

Mode sombre