Le GP d’Europe de l’équipe 114

Publié par Justine Geisler le lundi 19 mars 2018 à 17:35


Le MXGP d’Europe s’est déroulé dans le froid ce week end pour les pilotes du Team Honda 114 Motorsports. Valkenswaard nous réserve toujours des conditions difficiles et cette année encore la Hollande sera une course a marquer dans les anales.

Hunter Lawrence conserve sa place de 3ème au Championnat avec une paire de 6ème places le plaçant 6ème au général de la journée. Dans des conditions extrêmement froides, notre Australien a fait de son mieux pour garder sa Honda CRF250R a une petite distance des leaders du Championnat, qui se dirige maintenant vers un meilleur climat en Espagne le week-end prochain.

Mauvaise nouvelle
Malheureusement Bas Vaessen a vécu un dimanche compliqué. Après une encourageante manche qualif où il termine dans le Top 10 . Il s’est de nouveau blessé au niveau de sa clavicule droite après une collision en première manche, ce qui l’empêchera de prendre le départ de la 2ème manche. Les premiers examens ne montrent rien de grave mais il doit rencontrer un spécialiste cette semaine pour confirmer sa participation a Red Sand.

Livia Lancelot : « Ce week end a été l’un des plus difficiles de ma vie, les conditions météos étaient invivables. Je suis contente que ce week end soit terminé et j’attend l’Espagne avec impatience ! Tout le Staff a fait un super boulot, je suis fière de mon équipe car il fallait avoir du courage dimanche. Je suis déçue que Bas n’est pas confirmé sa vitesse de Samedi. Je suis sure que ce week end pouvait lui donner la confiance qu’il lui manque pour le moment. La vitesse était là mais il doit être plus consistent. Hunter n’était pas dans un très bon week end, il n’a jamais trouvé son rythme. Il sauve les meubles pour le championnat mais 6ème ce n’est vraiment pas sa place. Maintenant direction les terres Espagnoles ce qui devrait être autre chose !  »

Hunter Lawrence : « C’était un week end moyen de mon point de vue. On termine 6 en manche qualif, je loupe mon départ en 1ere manche après avoir été trop agressif sur l’embrayage. Je devais aux alentours de la 16ème place dans le 1er tour. Je faisais une belle remontée a travers le pack. Mais je m’accroche avec un autre pilote et redescend au classement. J’ai forcé a nouveau pour remonter 6ème au final mais j’étais déçu car je roulais bien et j’étais pas loin des bons points. En 2ème manche je fais une très bonne sortie de grille, mais je n’arrive pas a confirmer en bout de ligne droite. Je n’ai pas réussi a me lâcher, et je n’ai pas trouvé la vitesse de la 1ère manche. J’ai donnée ce que j’avais mais ce n’était pas assez pour être avec les gars de devant ce week end. »

Bas Vaessen : « Samedi j’ai longtemps cherché les réglages et les traces, on a trouvé un bon setup en manche qualif où j’ai fait une bonne course dans l’ensemble. Je me sentais bien dimanche matin prêt pour une bonne journée. Après un mauvais départ, je me battais pour remonter quand j’ai fait une petite erreur mais je suis tombé sur mon épaule. J’ai essayé de finir la manche mais je n’avais plus du tout de force dans le bras. Après quelques examens on a décidé avec Livia de ne pas repartir en 2ème manche. »

Communiqué de presse 114 Motorsports.

 


2 Commentaires



  1. kevin337 ( Posté via l'application )

    Allez Livia!! On est tous derrière toi!!..

    Répondre
  2. Piedthym ( Posté via l'application )

    Et j’espère que Hunter va arriver à battre les 2 KTM pour le suspense et puis parce qu’il y en a marre de voir toujours les mêmes en orange aux deux premières places.

    Répondre

 

On vous laisse deviner la conversation entre @marvinmusquin25 et @elitomac sur le podium du SX de Foxboro. #supercross #gilettestadium #round15 #marvattack #poussetoi #determination #volonte #thisismoto #tufaislagueule #bff 🇫🇷 🇺🇸 📷 LeBig
Meilleur temps chrono pour @elitomac au SX de Foxboro devant @marvinmusquin25. Vivement la finale. 🇺🇸🇫🇷 #supercross #round15 #massachusetts #gilettestadium #sxonfox #raceday #thisismoto #enplace 📷 LeBig
@marvinmusquin25 dans le ciel bleu de Foxboro. #leBigUSA #massachusetts #patriots #instapic #supercross #whip #ktm #frenchmedia #round15 #practice 📷 LeBig
Ces deux-là passent leur temps sur l’app’ LeBigUSA dispo gratuitement pour Android et IOS bien sûr. 😝 #leBigUSA #app #supercross #newswebsite #frenchmedia #1surlecrossUS @cedricsoubeyras @marvinmusquin25 🇫🇷 🇺🇸 📷 LeBig