Le GP de RedSand de l’équipe 114

Publié par Justine Geisler le mardi 27 mars 2018 à 11:10


A l’issue des 3 premiers GP 2018, Hunter Lawrence confirme une nouvelle fois son statut de leader chez Honda Racing, avec une 5ème place au général, après ses deux cinquièmes places en manche sur un circuit que l’Australien n’appréciait pas beaucoup. Il lui manquait encore à assembler quelques détails ce week-end pour lui permettre de se battre pour la victoire. Cependant, Hunter est 4ème du Championnat alors que la caravane des GP va profiter d’un week-end de repos avant l’Italie.

Progression
Bas Vaessen a également a montré une vitesse encourageante après son mauvais week-end à Valkenswaard (2 DNF à cause de sa blessure à l’épaule). Dès le samedi, Bas démontrait une bien meilleure vitesse que les courses précédentes en manche qualificative. Après deux très bons départs, et deux 11èmes places, Bas score un Top 10 au général de la journée. Etape après étape, il progresse à chaque sortie, et frôler le Top 5 devrait arriver dans les tout prochains GP. Livia Lancelot : « Ce week end, le Team a bien progressé puisque nos deux pilotes sont dorénavant dans le top 10. Je sais qu’Hunter n’est pas encore là où il devrait, mais j’ai confiance en lui et je suis sure qu’il va trouver rapidement une solution pour continuer de progresser et gagner des manches très bientôt. Bas était beaucoup mieux ce week end, une 10ème place au général après sa chute a Valkenswaard est ce dont il avait besoin pour reprendre confiance. Il sait sur quoi il doit travailler et je suis convaincue qu’il va dans la bonne direction. Les deux pilotes seront au siège du Team jusqu’au prochain GP de Trentino ce qui va permettre de pouvoir continuer de travailler sur la moto et arriver en Italie avec de nouvelles évolutions et de meilleures conditions. Cette jeune équipe a une nouvelle fois fait un super travail ce week-end. Je suis satisfaite du résultat, et reste convaincue sur notre amélioration constante synonyme à court terme de plus haute marche du Podium. »

Hunter Lawrence : « Je me sentais un peu mieux qu’à Valkenswaard malgré un circuit vraiment rapide et trop ouvert. Ce n’est pas sur ce type de circuit que je peux m’exprimer pleinement. Après quelques difficultés pendant les chronos, nous avons adapté certains settings pour la manche qualif et je m’attendais vraiment mieux pour les courses. Je ne pense pas être encore à 100% pour le moment, je manque toujours d’explosivité pour aller chercher les meilleurs mais je redoubler d’efforts et continuer de travailler afin de rehausser mon pilotage afin qu’Arco se déroule encore mieux. »Bas Vaessen : « Samedi s’est bien passé compte tenu de ma blessure à l’épaule de la semaine dernière. Un grand merci au Kiné pour le travail accompli me permettant de rouler sans ressentir la moindre douleur. Entre le bon départ et le bon feeling sur la moto, la manche qualif du samedi m’a permis de me mettre dans de bonnes dispositions pour la course du dimanche. En 1ère manche j’ai pris un super départ, et malgré cette satisfaction, je n’ai pu tenir le rythme des premiers me reléguant à une honorable 11ème place. En 2nde manche, je réitère ma parfaite sortie de grille et avec un bien meilleur rythme, j’ai réussi à rester dans le top 10 jusqu’aux 10 dernières minutes. Relancé par les douleurs de mon épaule j’ai opté pour la sagesse en fin de manche. 10ème au général du GP d’Espagne avec mon aile de poulet est un bon résultat, je suis plutôt content et je vais bosser encore plus dur pour Arco. »

(Communiqué de presse Team 114).


1 Commentaire



  1. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    « Ce n’est pas sur ce type de circuit que je peux m’exprimer pleinement. » Le problème c’est que pour être champion faut savoir s’adapter à tous les circuits, je ne dis pas ça méchamment mais Jonas n’attend personne et fait un sans fautes pour le moment, après 3 GP il est quand même en train de creuser sacrément l’écart. La saison est longue, wait and see.

    Répondre
Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸