Le GP de Loket du team 114

Publié par Justine Geisler le jeudi 26 juillet 2018 à 13:36


C’est sur la mythique piste de Loket en République Tchèque que se déroulait ce week-end le MXGP. Toute l’équipe du Team 114 Motorsports a connu un bon week-end, on attendait ça depuis quelques semaines maintenant, entre les blessures d’Hunter et Bas les résultats n’étaient pas au rendez vous, mais c’est désormais du passé et le moral des troupes est au beau fixe. La pluie de la nuit a rendu la surface de la piste plutôt glissante et assez mono trajectoire mais les deux pilotes ont fait de leur mieux pour terminer le week-end sur une bonne note.

Une bonne vitesse
En sixième position, Hunter Lawrence, pilote de l’équipe Honda 114 Motorsports, a retrouvé son niveau de début de saison avec ses cinquième et sixième places finales. Après avoir pris quelques semaines pour récupérer correctement de ses blessures, Lawrence a montré une bonne vitesse dans les deux courses. Avec de meilleurs départs, il aurait facilement pu se battre pour une place sur le podium. Bas Vaessen a également été rapide lors des deux courses, auteur du belle remontée lors de la première course pour passer de la 26ème à la 13ème place. En deuxième manche il sera malheureusement victime d’un problème de freins l’empêchant de se battre dans les points.

Hunter Lawrence : « C’était vraiment un bon week-end pour un retour. Lors de la première manche, j’ai pris un départ moyen aux alentours de la 10ème place, ce qui ne m’a pas facilité les choses. J’ai dépassé le plus de monde possible et je me suis retrouvé derrière Jonas pour le reste de la course. Je me suis battu avec lui pendant la majeure partie de la course, mais à la fin, j’ai dû me contenter de la cinquième place, c’était vraiment trop difficile d’espéré un dépassement sur cette piste . En Deuxième manche, un autre coureur a complètement dévié sur la ligne droite du départ, en tournant dans la direction opposée du virage il m’a emmener complètement contre le talus et a ruiné mon départ. Je pense que j’étais hors du top 20 et que je devais revenir dans le groupe de tête, ce que j’ai réussi à faire, jusqu’à la sixième place. Je suis content de ça car c’est quelque chose sur lequel je peux construire le futur et même s’il y avait un peu de fatigue vers la fin des courses, je pense que c’est normal pour ma première course. J’ai vraiment hâte de m’améliorer pour les prochaines courses.

Livia Lancelot : «Nous attendions un week-end comme ça depuis longtemps! Les deux Pilotes de retour sur leurs motos et en plus avec de bons résultats, ça fait vraiment du bien. J’étais heureuse de voir Hunter à ce niveau, il semble que la blessure soit maintenant un mauvais souvenir! Faire son retour dans le top 5 est presque inattendu! Bas a connu un week-end difficile, il a débuté dans le top 10 en première manche mais après une chute dans le premier tour il a dû revenir de la 27e a la 13ème, ce qui était intéressant sur une piste aussi piégeuse que celle de Loket. Malheureusement en 2ème manche il a eu des soucis mécaniques ce qui l’ont empêché de se battre dans les points. Passons maintenant à Lommel et espérons des résultats encore meilleurs »

Bas Vaessen : «Pour ce week-end j’étais vraiment impatient de faire un bon résultat après un gros travail effectué en France sur le dur depuis notre retour d’Indo. En manche qualificative, j’ai pris un excellent départ et j’en étais vraiment content mais je fait une petite erreur après quelques tours et perdu tous les avantages d’être parti devant, pour terminer 13ème. Dimanche, première manche, le départ n’était pas très bon mais ça s’est plutôt bien passé j’ai réussi a me faufiler, mais quelqu’un a fait une erreur juste devant moi et je suis retombé à la 27ème place. J’avais un bon rythme et de bonnes lignes donc je parviens quand même à revenir 13ème. Deuxième manche le départ n’était pas vraiment meilleur, et après quelques tours j’ai eu des problèmes avec mon frein avant donc je n’ai pas pu me battre dans le bon groupe. Je suis assez content de ma vitesse et de mon pilotage, le résultat n’est pas représentatif mais c’est la course ».

(Communiqué de presse 114 Motorsports).


2 Commentaires



  1. mxsxfan

    Dur dur quand même cette année ! Je pense que Lawrence n’ayant plus rien à jouer doit avoir un peu la tête à son départ aux USA l’an prochain ce qui est compréhensible.

    Répondre
  2. Lyly

    Et dire que Laurence ambitionnait le titre.. dur retour à la réalité

    Répondre
Dominic a testé une tenue @foxmoto 2019. Casque, maillot, pantalon et bottes, il vous dit tout en toute franchise. #essai #test #leBigUSA #thisismoto #motocross #vanlife #canon #5dmarkiii #microphone #action #v3 #instinct @thedomn8r 🎥 LeBig
C’est aussi ça le motocross. 😍 #boue #pluie #terre #poussiere #promotocross #regard #determination #plaisir #motivation #envie #gniak #courage #sacrifice @ride100percent @marvinmusquin25 📷 LeBigUSA @kardyphoto #frenchmedia 🇫🇷😬🇺🇸
Le t-shirt « where is Marvin? » de la collection été 2018 KesKidi est une série super limitée. Il coûte 19,34€ sur shop.mxpassion.com uniquement. Ne trainez pas. #nations #redbudmx #usa #marvin #ffm #motocross #michigan #octobre6-7 #tshirt #collection #mode #limitededition #frenchfashion 🇫🇷🇺🇸
Bravo les gars @marvinmusquin25 @dylanferrandis Les mots manquent pour exprimer cette fierté de vous voir sur la plus haute marche du podium à Unadilla. 🤗 #leBigUSA #motocross #thisismoto #unadillamx #promotocross #wow #frenchies #ktm 🇫🇷🇺🇸 #yamaha #frenchpride #capromet #bonnechosedefaite #dvtrainingschool #ffm #emotions #lafrancequigagne #motive 📷 LeBigUSA @kardyphoto