Le GP d’Arco du team 114
Publié par Justine Geisler le lundi 9 avril 2018 à 20:40
Après un début de saison positif pour le jeune Team « Honda 114 Motorsports », le magnifique paysage de Pietramurata en Italie nous rappelle que chaque GP est différent ! Dès la séance chrono, les 1ers problèmes sont apparus avec en 1er lieu la lourde chute d’Hunter Lawrence. De son côté, Bas Vaessen n’a jamais trouvé a enchaîner un tour sans faire une ou deux petites erreurs, pénalisant inévitablement sa position sur la grille pour les deux manches du dimanche.
Déception
Concernant Hunter Lawrence, son weekend est bien entendu très décevant. Le prétendant au Titre MX2 et auteur du 1er Holeshot de la 1ère manche d’ouverture de la saison a dû abandonner dès la manche Qualificative malgré un bon départ autour du top 5. La première série de Radio se voulait rassurante avant la manche et ne montrait aucune fracture, mais c’est lors de la 2ème série d’examens que la mauvaise nouvelle est tombée. Il ne pourra donc se présenter au départ du Portugal et on croise les doigts pour qu’il puisse rouler en Russie.Livia Lancelot : « Honnêtement je voudrais oublier ce week-end noir et directement passé au prochain. Dès les chronos la chance n’était pas à nos côtés. Hunter n’a pas réussi à se concentrer sur lui-même, il ne trouvait pas son rythme comme il sait le faire. Les conséquences sont grandes dans la mesure où il s’est fracturé la main. Je suis vraiment déçue pour lui, je lui souhaite de revenir rapidement au niveau où il était pendant les courses de pré-saison. Bas continue de progresser à chaque sortie même si ses résultats ne le montrent pas encore totalement. Il doit absolument se concentrer sur ses chronos, mais la vitesse en manche ne cesse de s’améliorer. Sans cette erreur en 1ère manche, il était dans le top 10. En 2ème manche, et à nouveau dans le Top 10, ils e fait percuter, tout en gardant à l’esprit le positif puisque malgré cette lourde chute il s’en sort sans la moindre blessure. Il se battait avec Olsen depuis quelques tours quand ils se sont accrochés, malheureusement Bas était après un saut et quelques pilotes n’ont pas eu le temps de l’éviter lui et/ou sa moto. J’ai vu la chute en direct et je suis vraiment soulagée de savoir qu’il n’a rien, cette chute aurait pu avoir des conséquences dramatiques. »
Bas Vaessen : « Mon feeling le samedi était horrible, je roulais vraiment comme vieux diésel (lent à démarrer & monter en puissance). Malgré ma position « cata » sur la grille j’ai pris un départ correct en manche Qualif et j’ai enfin trouvé mon rythme petit à petit. Dimanche dès le warm up je me sentais beaucoup mieux. La vitesse était là, mais je me suis un peu emballé en 1ère manche et je suis tombé dans un virage pour finir 13ème. En Seconde Manche je me battais dans le top 10 avec Olsen quand sa moto est venue me percuter en l’air, avec en souvenir quelques traces de crampons en guise de tatouage temporaire »
(Communiqué de presse team 114).