Le GP d’Allemagne de Zach Pichon

Publié par Justine Geisler le lundi 24 juin 2019 à 15:50


Après deux weekends de course difficiles, Zachary Pichon a renoué avec les points lors du GP d’Allemagne et se relance bien qu’il ait abordé cette épreuve en manque de préparation suite à sa blessure à l’épaule une semaine plus tôt.
Après une semaine consacrée exclusivement à la rééducation, à grand renfort de séances chez le kiné et de cryothérapie, Zach ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en se rendant en Allemagne. Qualifié en dix neuvième position pour le GP, Zach se retrouvera aux alentours de la vingtième place au premier départ et reviendra quinzième avant que le manque de roulage lui fasse perdre deux places.

La suite
Mieux parti dans la seconde manche et douzième en début de course avant de faire une faute, il ira au bout de la manche et sera récompensé de ses efforts avec une quinzième place. Il engrange donc dix points ce weekend, et va maintenant avoir une dizaine de jours pour préparer le lointain déplacement en Indonésie, où se disputeront début juillet les deux prochaines épreuves du Mondial.


Mickael Pichon : « Compte tenu du fait que Zach a très peu roulé ces derniers temps, que ce soit lors des GP de Russie et de Lettonie ou la semaine passée, nous sommes plutôt contents des résultats obtenus ici en Allemagne. Samedi il a senti la douleur dans l’épaule, mais dimanche cela allait mieux et c’est surtout de physique qu’il manquait puisqu’il n’a pas pu s’entraîner ces dernières semaines. Il s’est bien battu dans les deux manches, juste une petite faute dans chaque manche qui lui coûte 3-4 places à chaque fois. Il a bien géré son weekend, il a certes manqué de vitesse dans les dix dernières minutes mais compte tenu des circonstances on apprécie doublement les dix points marqués aujourd’hui. »

(Communiqué de presse Mediacross).


3 Commentaires



  1. tradeSX ( Posté via l'application )

    Vu tous ses problèmes physiques cette année. C’est de très bonnes places qu’il engrange. Il va y arriver, il n’y a pas de raison…

    Répondre
  2. Wickerman62

    En tout cas, il y a clairement une progression par rapport à l’an dernier. C’est ce qu’il faut retenir

    Répondre