Le Finist’Air Show revient

Publié par Justine Geisler le vendredi 25 juillet 2014 à 14:08


Le Finist’Air Show est un événement incontournable de la scène FMX mondiale. Il est de retour sur le territoire breton le 31 août prochain et le plateau impressionne.

Affiche FAS 2014web

« Push the Limits », le Finist’Air Show (FAS) annonce d’emblée le contenu de son édition 2014, et quel contenu ! Le 31 août, la finale des Red bull X-Figthers à peine achevée, les meilleurs pilotes de la planète débarquent sur le FAS pour une date unique en France et la riders liste de l’Evènement Breton à de quoi faire frémir. Ni plus ni moins que le quatuor magique qui vient de marquer la série des Red bull X-Figthers et hisser le Freestyle Mondial à un niveau inouï, Tom Pagès, Josh Sheehan, Taka Higashino et Clinton Moore, à leurs côtés Daice Suzuki, Jey Rouanet et Charles Pagès. Six rampes, un kicker double flip, un quarter, les tricks les plus radicaux, un cocktail explosif qui va faire prendre une nouvelle dimension au Finist’Air Show.

Autres disciplines
Ce contenu aussi exceptionnel soit-il serait incomplet sans le BMX Dirt, le BMX Flat et le Stunt et là aussi une pléiade de stars ont répondu à l’invitation. En BMX Flat, on retrouvera le multiple Champion du Monde Viki Gomez accompagné du showman Chris Bohm, de Adam Kun et de Fabien Stephan. En Stunt, dont c’était le retour en 2013, on pourra voir évoluer sur une surface bitumée l’indiscutable n°1 Mondial Jorian Ponomareff, la féminine Sarah Lézito, le Harley rider Jérémy Perrudin et Kevin Lefrançois. En BMX Dirt,  Kyle Baldock, star de la discipline (médaille d’or des X-Game 2014), Jaie Toohey, Cam White et Ryan Guettler affolent déjà le level de l’édition 2014, à leurs cotés nous retrouverons les européens, Pavel Alekhin, JB Peytavit, Richard Fert et Joseph Forissier.

Surprises
Partenaire principal du Finist’Air Show, Harley Davidson France présentera en avant première son tout dernier modèle, le Street 750 ainsi que l’intégralité de la gamme Dark Customa. La mythique marque de Milwaukee proposera également d’essayer un simulateur Harley Davidson (Jump Start). Autre surprise sur ce FAS 2014, le Team 24 MX (Grand prix Motocross MX1), déploiera sa structure de Grand prix et organisera des sessions d’autographe avec son pilote vedette Xavier Boog qui aura à cœur de retrouver le public français après sa sévère blessure lors du Gp de France en juin. Il n’en est pas à douter, le Finist’Air Show devient incontournable sur la scène Internationale et l’édition 2014 s’annonce tout simplement exceptionnel.

Horaires : de 10h30 à 18h30​

Tarif : 15 euros – gratuit pour les moins de douze ans (sur présentation d’une pièce justificative).

Billetterie en ligne : www.finistairshow.net

Infos : www.finistairshow.net  / Facebook: Finist’Air Show officiel

(Communiqué de presse officiel).


1 Commentaire