Le dernier GP pour Livia

Publié par Justine Geisler le mardi 29 juillet 2014 à 11:57


Déjà victorieuse d’un GP cette saison en France, Livia Lancelot a conquis un autre succès ce weekend durant le sixième et dernier round du Championnat du Monde Féminin. Troisième du championnat, Livia va maintenant se focaliser sur la finale du championnat de France, avant de revenir plus forte en GP l’an prochain.

RACEONE_1446

Seconde de la séance qualificative samedi, Livia était confiante pour les courses même si le tracé rapide et glissant de Loket n’est pas l’un de ses favoris. Mais en raison d’un arrosage pas forcément bien géré sur la ligne droite de départ, elle se faisait piéger au départ de la première manche et ne pouvait que sauver une solide troisième place derrière Fontanesi et Rutledge, ses principales rivales cette saison. Se remettant en question avec ses proches dans la soirée, Livia était encore plus déterminée dimanche pour la seconde manche, et c’est une autre pilote que l’on a vue en piste !

Victoire
Prenant rapidement le commandement de la course, puis le perdant après une glissade dans un virage – l’arrosage, encore ! – elle allait revenir de façon autoritaire sur la tête de la course, signant le record de la piste et s’imposant avec une dizaine de secondes d’avance sur ses rivales. Avec ce second succès en GP, Livia termine sa campagne mondiale sur une excellente note ; elle a prouvé sa compétitivité tout au long de la saison, pour son retour en mondial, et avec l’expérience acquise cette année par le team 114 nul doute que l’avenir sera encore meilleur.

WIN_1849

Livia Lancelot : « Samedi je n’étais pas contente de la façon dont j’avais roulée, mais dimanche ce fut bien mieux et la victoire était au bout. On a travaillé dans la soirée de samedi avec le team pour trouver des solutions, et dimanche matin au warm up j’ai eu de bonnes sensations. Je dirais que la seconde manche aurait été parfaite sans cette chute, mais j’ai su revenir rapidement sur mes adversaires pour gagner la manche et le GP, le second de l’année. Je suis bien sûr déçue de terminer troisième du championnat alors que je visais le titre, mais quand je me retourne pour voir ou j’en étais il y a un an je peux quand même être satisfaite du travail accompli. Il m’a fallu consacrer beaucoup de temps pour revenir physiquement, puis pour monter le team, mais avec l’expérience que nous avons acquis on sera encore plus fort l’an prochain. Car ce titre, je le veux ! »

(Communiqué de presse Mediacross).


1 Commentaire