Le bilan de JPM à Lyon

Publié par Justine Geisler le mardi 28 novembre 2017 à 19:05


Lors de la Première soirée du Supercross de Lyon, Yannis Irsuti a débuté d’une très belle manière en réalisant le meilleur temps de la séance chronométré SX2 vendredi. Lors de la Demi-finale, il réalise la course parfaite en signant un excellent départ et en gagnant sa série facilement. Lors de la Finale, Yannis signe un départ moyen et connait un début de course difficile sur une piste délicate à doubler. Il fini par réaliser une belle remontée pour terminer à la seconde place de la finale.

La revanche
Déchu de la plaque rouge de leader suite à sa seconde place la veille, Yannis comptait bien se reprendre lors de la seconde soirée à Lyon. Il entame la journée de la même manière que la première et réalise le meilleur temps chronométré SX2, s’imposant également facilement lors de sa Demi finale. Place à la finale, où Yannis réalise un départ correct et prend la tête de la course à mi-manche suite à une erreur de son rival. Yannis réalise une fin de finale parfaite et s’impose lors de cette seconde soirée. Il récupère par la même occasion la plaque rouge de leader du Championnat et arrivera à Genève avec 2 petits points d’avance.

Après son excellent week-end du coté du Supercross de Paris, Cédric Soubeyras est arrivé confiant à Lyon avec la plaque rouge de leader du Championnat. Meilleur temps des essais chronométrés SX1, Cédric remporte facilement sa demi finale avant de ré-éditer sa performance en finale. Il s’impose facilement lors de cette première soirée. Lors de la seconde, Cédric était bien parti pour réaliser exactement la même soirée que la précédente.

Pas de chance
Seul pilote a descendre sous la barre des 22 secondes lors des chronos, il s’impose facilement en demi finale. Lors de la finale, Cédric parti dans les 3 premiers va prendre la tete de la course à mi-manche avant de devoir ralentir suite à une crevaison de la roue avant et de finalement terminer à la 3ème place de la finale. Au moment de faire les comptes, Cédric reste leader du Championnat et compte désormais 15 points d’avance sur le second.

Après son weekend difficile du coté de Paris, Florent avait a cœur de se rattraper au Supercross de Lyon. La journée du Vendredi avait plutôt bien commencé et il réalise le 3ème temps de la séance chronométré. En demi-finale, il termine à la 5ème position ce qui l’envoi directement en finale. Malheureusement, pas de chance pour lui dans cette ultime course de la soirée, il sera contraint d’abandonner suite à un nouveau problème mécanique.

Du mieux
Revanchard lors de la seconde soirée, Florent va réaliser le 8ème temps chronométré l’après midi et terminera de nouveau en 5ème position lors de sa demi finale. En Finale, il réalise un un bon départ et se bat toute la manche avec ses adversaires pour finalement finir en 7ième position. Après son forfait à Montpellier suite à une blessure contractée à l’entrainement, Florent occupe actuellement la 14ème place au classement général. Retrouvez nous dès ce weekend en Suisse à Genève pour la 4ème épreuve du Championnat de France de Supercross.

(Communiqué de presse JPM Racing).


Soyez le premier à réagir




 

Il va bien aussi @elitomac à quelques semaines à Anaheim 1. Interview et photos à venir sur LeBigUSA.com bien sûr. #leBigProd #kawasaki #monsterenergy #sx2018 @bell_powersports #thisismoto #supercross #corona #californie #dropthegate #vivementjanvier #abonnezvous #frenchmedia 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig + @sauvourelfredlebig
Retrouvez l’interview et la vidéo de @kenroczen94 sur sa @honda_powersports_us sur LeBigUSA.com. #leBigProductions #corona #honda #pressday #supercross #thisismoto #sx2018 #neratezrien 🇺🇸🇫🇷#abonnezvous #californie #soleil #cavabien 📷 @sauvourelfredlebig/LBU
A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx