Le SX Bercy de Bud Racing

Publié par La Rédaction le mercredi 13 novembre 2013 à 02:07


Epreuve mythique depuis sa création voici trente ans, le Supercross de Paris Bercy a encore une fois fait le plein ce weekend. Dans un POPB comble trois soirs durant le team Rockstar Bud Racing Kawasaki s’est aligné en catégorie Internationale, avec Valentin Teillet et Gregory Aranda.Engagé sur la 250 qui lui avait permis de briller à Marseille et à Gênes, Valentin Teillet se retrouvait directement opposé aux pilotes 450 face notamment à quelques ‘pointures’ du SX US.

Sur la 250F
Seuls quatre pilotes étant directement qualifiés en finale, Valentin a du chaque soir passer par le repêchage pour accéder à la finale ou il était d’ailleurs le seul pilote 250. Mal positionné sur la grille et handicapé au départ face aux 450, le Vendéen a superbement tiré son épingle du jeu en terminant toutes ses finales parmi les dix premiers. Dixième samedi, neuvième vendredi et dimanche, Valentin boucle sa saison sur un encourageant résultat sur l’ensemble des trois soirées.

Valentin a fait le spectacle dans le POPB. © DR

Valentin a fait le spectacle dans le POPB. © DR

A court de préparation à cause de problèmes personnels, Gregory Aranda a de son côté élevé le niveau au fil des soirées. Vendredi, il est obligé de passer par le repêchage qu’il remportait, Greg se reprenait bien en finale ou il se classait huitième. Samedi on retrouvait un Greg plus agressif ; troisième aux chronos, troisième en série et quatrième de la super pole, il était moins heureux en finale ou il revenait de la dernière à la neuvième place. La journée de dimanche était du même niveau avec un cinquième temps chrono et une quatrième place en demi finale, mais une chute tempérait ses ardeurs lors de la super pole.

Bonne finale
Septième de la finale, Gregory termine son week-end 8eme au général à Bercy et second du classement SX Tour. Comme toujours l’épreuve qui a réuni 33000 spectateurs a été un moment privilégié de rencontre entre public, partenaires, pilotes et membres du team. La structure Rockstar Bud Racing Kawasaki a accueilli chaque jour de nombreux fans lors des séances de dédicaces, et permis aux partenaires de vivre ‘live’ un événement majeur dans d’excellentes conditions.

(communiqué de presse Bud Racing)

Les fans ont pu faire le plein d'autographes. © DR

Les fans ont pu faire le plein d’autographes. © DR


1 Commentaire



  1. splitfire

    33000 personnes, mouais a peu près mais si tu ne compte qu’une fois les gens qui était là 2 ou 3 jours, ça doit faire 15 ou 20000 max!

    Répondre