Le Beach Cross de Berck revient

Publié par Justine Geisler le jeudi 8 octobre 2015 à 17:49


Le Championnat de France des Sables Drag’on s’ouvre ce week-end, les 10 et 11 octobre, sur la plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Avec 570 pilotes engagés, toutes catégories confondues, la 12ème édition du Beach-Cross établit un nouveau record de participants. La formule « sand-cross » (trois manches de 15 à 20 minutes) promet une nouvelle fois du beau spectacle sur un circuit tracé entièrement sur la plage par le club organisateur, le Touquet Auto Moto, emmené par son président Jean-Marc Brodbeck.

dsc_6077-2En l’absence d’Adrien Van Beveren, champion de France en titre, qui se consacre au Dakar, Steve Ramon (Suzuki) sera le favori chez les motos. Le Belge, vainqueur de l’épreuve l’an dernier, aura face à lui de nombreux prétendants, dont les trois pilotes Yamaha: Camille Chapeliere, Jean-Claude Mousse et Milko Potisek, qui fait son grand retour dans le championnat de France après ses blessures. Tout se jouera lors de la grande finale qui clôturera le week-end dimanche à 17h. Sur la grille de départ, on retrouvera également la vice-championne du monde Livia Lancelot (Kawasaki), qui roulera pour la première fois à Berck.

Warnia grand favori chez les Quads
Chez les Quads, Jérémy Warnia (Yamaha) se prépare-t-il à un nouveau titre ? Ses principaux rivaux des saisons précédentes – Matthieu Ternynck et Romain Couprie – ne sont plus là. Il faudra compter sur Keveen Rochereau (Honda) et Antoine Cheurlin (Yamaha) pour lui contester la victoire. Comme les Espoirs et les Juniors, les Quads seront en lice dès le samedi après-midi pour les premières manches. Le champion du monde Junior Maxime Renaux (Yamaha) s’alignera dans cette catégorie. Le Beach Cross de Berck-sur-mer est la première des 6 épreuves que compte le Championnat de France des Sables Drag’on 2016.

(Communiqué de presse FFM. A suivre sur www.courses-sur-sable.fr)


3 Commentaires



    • windham

      Retraite pour les deux