Le 3ème KTM Adventure Rallye

Publié par Justine Geisler le mercredi 12 décembre 2018 à 14:29


KTM a l’immense plaisir d’annoncer que la troisième édition européenne du KTM Adventure Rallye se déroulera en Bosnie au cours du mois de juin 2019. Le KTM Adventure Rallye permet de faire le plein de souvenirs et de sensations dans le plus pur esprit READY TO RACE. Les 150 premiers candidats KTM Adventure à s’inscrire auront la chance, en effet, de tisser de nouveaux liens avec leurs pairs, y compris avec des ambassadeurs et employés de la marque KTM, au gré de paysages incroyables. Le KTM Adventure Rallye, organisé avec succès depuis plusieurs années en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, au Canada et en Afrique du Sud, n’a été introduit en Europe qu’à partir de 2017. Après deux années successives sur le territoire italien, l’un dans les montagnes de Bardonecchia et l’autre au bord de la plage en Sardaigne, KTM a mis le cap sur la Bosnie en 2019. Ce petit pays montagneux au milieu des Balkans, d’une beauté à couper le souffle, sera en effet le nouveau terrain de jeu des amateurs de routes sinueuses, de pistes sans fin et de sentiers techniques.

Une aventure inoubliable
La Bosnie est réputée pour ses montagnes majestueuses, ses canyons encaissés, ses hauts plateaux, ses lacs de montagne glacés et ses rivières aux eaux cristallines. Les itinéraires judicieusement choisis permettront aux heureux participants du KTM Adventure Rallye de traverser la nature sauvage et intacte du parc national de Sutjeska (comparé au Yellowstone) et de s’aventurer jusqu’aux montagnes où se déroulèrent les Jeux Olympiques d’hiver de 1984. Pour couronner le tout, ils auront également la chance de savourer des mets délicieux, de piloter des motos fantastiques et de rencontrer des gens chaleureux et partageant les mêmes passions qu’eux. Le programme concocté par la marque orange leur permettra de vivre des moments forts qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Organisé sur 3 jours et encadré par KTM, le rallye s’adresse à tous les motards, quel que soit leur niveau, du débutant au plus expérimenté des adeptes d’aventure à moto. Il est ouvert aux 150 premiers candidats, à condition de posséder l’une des motos KTM suivantes : Modèles KTM ADVENTURE 640, 690, 790, 950, 990, 1050, 1090, 1190 et 1290.

Hubert Trunkenpolz (Directeur du marketing de KTM AG) : « La croissance continue de nos ventes sur le plan mondial s’explique par une gamme de produits ambitieuse qui répond vraiment aux attentes de nos clients. Cela a évidemment eu un impact important sur l’évolution des événements organisés pour les adeptes de la marque. Les KTM ADVENTURE RALLYE ont connu un succès incroyable au cours des dernières années. Le fait de pouvoir entretenir une relation directe avec nos clients est une expérience très enrichissante pour nous et une source précieuse d’enseignements pour l’avenir de la gamme KTM Adventure. Cela nous a conduit, par ailleurs, à imaginer l’Ultimate Race dont le lancement est prévu en 2019. Les pilotes auteurs des deux meilleurs temps des qualifications lors de chaque KTM ADVENTURE RALLY auront l’immense privilège de disputer cette épreuve, dans une catégorie exclusive du rallye du Merzouga, au guidon d’une KTM 790 ADVENTURE R. Les aventuriers engagés dans l’Ultimate Race auront ainsi l’occasion d’évoluer dans un cadre exceptionnel et de démontrer l’étendue de leur talent, pour faire honneur à l’esprit READY TO RACE. »

Les inscriptions au KTM ADVENTURE RALLY en Europe seront ouvertes début 2019 sur le site www.ktm-adventure-rally.com. Nous ne manquerons pas de vous donner tous les détails de l’événement sous peu.

(Communiqué de presse KTM).


Soyez le premier à réagir