Le 100ème GP de Boog

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mardi 23 avril 2013 à 11:42


Communiqué Jérémy Debize/Xavier Boog :

Sur la lancée du GP d’Italie, Xavier Boog abordait en confiance le GP de Bulgarie disputé sur un circuit ou il avait signé en 2009 son premier podium en prenant à l’époque la 3ème place en MX2. Mais c’était sans compter sur cette satanée cheville.
Le circuit de Sevlievo est l’un de ceux que les pilotes apprécient le plus, et Xavier espérait bien fêter son 100ème GP avec de bons résultats. Toujours prudent avec sa cheville et obligé d’être vigilant dans les courbes à droite, le pilote IceOne prenait un bon départ en manche qualificative puisqu’on le retrouvait 6ème avant qu’un choc sur un saut ne réveille la douleur et le contraigne à l’abandon. Abordant les courses avec un bon bandage et quelques calmants, Xavier allait serrer les dents dimanche et filait vers la 13ème place de la 1ère manche quand il glissait en attaquant Simpson à l’appel d’un saut et perdait 3 places !

Pas de chance
La seconde manche allait être des plus brèves puisqu’il se tordait à nouveau la cheville dans une ornière et se retirait dès le 3ème tour. Dès son retour en Belgique Xavier va à nouveau passer des examens et consulter des spécialistes, afin de trouver au plus vite une solution lui permettant d’aborder la suite du championnat en pleine possession de ses moyens physiques.
Xavier Boog : « J’ai passé une échographie samedi soir et je vais maintenant faire d’autres examens pour essayer de régler au plus vite ce problème de cheville. J’ai néanmoins tenu à rouler dimanche, je marque quelques points mais ce n’est pas satisfaisant. »


2 Commentaires



  1. Wickerman62

    Rhaaa, les blessures. Toujours tirailler entre rouler en serrant les dents en attendant que ça passe et en marquant quelques points au risque de se blesser à nouveau ou stopper et attendre tranquillement que ça guérisse pour revenir en pleine possession de ses moyens mais en ne marquant pas de point pendant la période d’absence. Cruelle décision à prendre!!!

    Répondre
  2. PROLINK

    ça faisait mal au coeur de le voir éffondré sur son guidon lorsqu’il est rentré au paddock.Courage Xavier!

    Répondre