La saison MX ouvre à St Jean d’Angely

Publié par Justine Geisler le mardi 18 mai 2021 à 13:57

C’est ce weekend que la saison de Motocross va enfin débuter à Saint Jean d’Angely, ou sera notamment donné le coup d’envoi de pas moins de quatre championnats ! Deux championnats de France et deux championnats de ligue sont au programme de ce weekend de la Pentecôte.

S’il n’accueillera finalement pas de manche du Mondial cette année, le tracé du Puy de Poursay va être bien fréquenté cette année puisque le club organisera pas moins de cinq weekends de compétition. « Comme chaque année l’un de nos objectifs majeurs est de permettre à un maximum de pratiquants de disputer des courses, et d’être ainsi moteur de la discipline » confie volontiers le président Boissonnot, qui avec son équipe est mobilisé depuis plusieurs semaines pour accueillir cette première épreuve de la saison. Une épreuve qui verra deux championnats de France débuter en Charente Maritime dimanche, à savoir le Minivert et les vétérans, avant que ne soit donné lundi le coup d’envoi de deux championnats de ligue.

Le Minivert, une pépinière
Depuis sa création en 1980 le Minivert – réservé aux jeunes aspirants champions âgés de 8 à 12 ans – a vu défiler quasiment tous les champions à venir du cross Français, dont notre dernier champion du Monde. « En 2012 nous avions également organisé l’épreuve d’ouverture du minivert, et je me souviens qu’un certain Tom Vialle qui n’avait alors que 11 ans m’avait tapé dans l’œil. Il n’avait pas gagné, mais il était monté sur le podium et à l’époque je ne pensais pas qu’il deviendrait plus tard membre du club, et champion du Monde » se remémore un président heureux à l’idée de revoir enfin la nouvelle grille de départ s’abaisser à moult reprises ce weekend. On imagine facilement que cet enthousiasme sera partagée par les jeunes engagés, ce championnat n’ayant pas été organisé l’an passé du fait de la pandémie. Dimanche 23 Mai, ce sera donc le Minivert et les Vétérans – ouvert aux pilotes âgés de 38 ans et plus – qui seront en piste, alors que la journée de lundi verra en piste les pilotes du championnat de ligue MX1-MX2 ainsi que les quads. Dans toutes les catégories on a fait le plein d’engagés, preuve s’il en était besoin de l’impatience des pilotes d’en découdre enfin !

Protocole à finaliser
Comme c’est actuellement le cas lorsque la piste est ouverte aux entrainements, pilotes et accompagnateurs devront respecter les gestes barrière selon un protocole désormais bien connu et appliqué. Si la préfecture n’avait pas encore validé le dossier d’organisation ce lundi, le président Boissonnot reste confiant et espère bien accueillir du public pour ce weekend de la Pentecôte. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du Moto Club Angerien.

La calendrier 2021 du MC Angérien :
23 MAI : Championnat de France Minivert, Championnat de France Vétérans
24 MAI : Championnat de Ligue MX1-MX2, Championnat de ligue Quads, Trophée Zone Nord 125
28 AOUT : Championnat de Ligue Pit Bike + Mini cross
12 SEPTEMBRE : Championnat de France Sidecar Cross Inter, Championnat de France Féminin
10 OCTOBRE : Epreuves de Ligue (à définir), Championnat de France Motos Anciennes
NOVEMBRE (Date à préciser : Enduro (report de l’épreuve du 18 avril)

(Communiqué de presse Mediacross).

1 Commentaire

Articles

Mode sombre