La saison de sable est lancée

Publié par Justine Geisler le mardi 21 octobre 2014 à 18:04


Après une édition 2013 stoppée par les intempéries, les organisateurs avaient à cœur de prendre leur revanche et d’offrir un bon divertissement au public pour cette ouverture du championnat de France de sable. Le soleil les a aidés dans cette tâche et les nombreux spectateurs présents ce week-end à Berck ont largement profité du show offert par les 537 pilotes, toutes catégories confondues, qui étaient présents.

DSC_4372-2

Adrien Van Beveren remet son titre en jeu cette année… © JeeWee

Warnia prend la tête
Frustré d’avoir perdu son titre sur le fil la saison dernière, Jérémie Warnia (Yamaha) est revenu à Berck pour jouer la gagne et c’est chose faite avec 3 manches remportées sur cette première épreuve quad. Romain Couprie (Yamaha), 2e et Matthieu Ternynck (Yamaha), 3e lui ont opposé une belle résistance mais ne sont jamais parvenus à prendre les commandes.

Ramon l’emporte en moto
Le Belge Steve Ramon (Suzuki) est déjà dominateur sur les manches inaugurales du week-end et confirme ses performances sur ce type de course au format « sprint ». Il finit juste devant Adrien Van Beveren (Yamaha), deuxième à 20 secondes. C’est Yentel Martens (Kawasaki) qui complète le podium berckois.  Concernant le Championnat de France des Sables Drag’On, Adrien Van Beveren occupe la tête provisoire du classement général. Steve Ramon ne peut pas concourir pour le championnat, faute de licence française.

Les espoirs de la discipline se mettent en valeur
En catégorie Espoirs, c’est Alexis Collignon (Honda) qui prend la tête du classement général provisoire du championnat en étant vainqueur de deux des trois manches.Chez les Juniors, Jimmy Cossu (Yamaha), est régulier et termine deux fois deuxième et une fois premier, il domine le classement général du championnat.

Prochain rendez vous les 13 et 14 décembre prochains à Saint Léger de Balson (33). A suivre sur : www.courses-sur-sable.fr et www.c-levenement.com. Photos et vidéos disponibles sur www.courses-sur-sable.fr

(Communiqué de presse FFM).


2 Commentaires