La saison de l’équipe OB1 débute

Publié par Justine Geisler le vendredi 4 mars 2016 à 18:05

Créé l’an passé, le team OB1 Motorsport aborde sa seconde saison avec de nouvelles ambitions et une nouvelle dénomination: Suzuki OB1 Amexio.

OB1

Le team Suzuki OB1 Amexio sera ce weekend au départ du championnat de France Elite, l’un de ses principaux objectifs avec le SX Tour. C’est Sommières dans le Gard qui accueille la première des sept épreuves du championnat, une épreuve ou Arnaud et Nicolas sont respectivement engagés en MX2 et MX1 sur leurs Suzuki RMZ. «  Arnaud a pu se roder sur une course de préparation à Lacapelle Marival il y a deux semaines, et aborde l’Elite fin prêt tant physiquement que techniquement. La catégorie est très relevée, et l’objectif c’est le podium, » confie Nicolas qui porte toujours deux casquettes, celle de pilote et de manager.

Prendre des points
« De mon côté je suis loin d’être prêt physiquement, puisque pour ne rien arranger je me suis fait une entorse du pouce à l’entrainement. Je n’ai pu reprendre la moto qu’assez tardivement car me blessure du SX de Lille a été plus longue que prévu à guérir, et je n’avais pas besoin de cette blessure au pouce…. J’ai pris la décision de rouler à Sommières, certes diminué pour engranger un maximum de points, tout en sachant qu’ensuite on a deux semaines devant nous avant la seconde épreuve qui se disputera à St Thibery. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Calendrier du Championnat Elite :
6 mars: Sommières (Gard)
20 mars: St Thibery (Hérault)
24 mars: Castelnau de Lévis (Tarn)
1 mai: Gaillac (Tarn)
12 Juin: Ernée (Mayenne)

17 Juillet: Iffendic (Ille et Vilaine)

4

Articles

Mode sombre