20 ans pour la Ronde des Sables
Publié par La Rédaction le mercredi 26 octobre 2016 à 18:05
Ce week-end, le circuit Bernard Gouvart de Loon-Plage (59) accueille la 2ème épreuve du Championnat de France des Sables Drag’on. L’événement fête pour l’occasion la vingtième édition de sa course moto, la Ronde des Sables. Plus de 700 pilotes vont se succéder à partir de samedi matin sur un nouveau tracé, emprunté dans le sens inverse des années précédentes. Les catégories Espoirs (9h), Juniors (10h30) et Quads (14h) seront en lice le samedi, les motos amateurs (9h30 – hors championnat) précéderont le grand rendez-vous moto (13h30) le dimanche.
Le plateau moto
Vainqueur du Beach-Cross de Berck il y a 3 semaines, Axel VAN DE SANDE (Yamaha) étrennera sa plaque rouge de leader du championnat. Il devra faire face à ses habituels adversaires: Camille CHAPELIERE (Yamaha) et Steve RAMON (Suzuki). De son côté, Richard FURA (Honda) voudra confirmer la bonne impression laissée sur la Côte d’Opale. A l’inverse, Daymond MARTENS (Yamaha), vainqueur à Loon-Plage l’an dernier, sera au départ pour se racheter après une entrée en matière un peu décevante à Berck (seulement 6ème). Enfin, comment ne pas mentionner celui qui viendra se tester une dernière fois avant l’Enduropale du Touquet, Adrien VAN BEVEREN (Yamaha).
Ouverture du championnat Quad
Chez les Quads, Jérémie WARNIA (Yamaha), l’incontestable favori, vainqueur à Berck dans une compétition hors championnat, voudra lancer sa saison par une victoire à Loon-Plage, l’une des rares courses qu’il n’a pas remportée l’an dernier. Antoine CHEURLIN (Yamaha), vainqueur du Quad des Nations avec l’Equipe de France, mais aussi Jérémy FORESTIER (Yamaha), Keveen ROCHEREAU (Honda) et Florian MANGEOT (Handy Racing) seront ses principaux adversaires.
A suivre sur la chaine Youtube CFS
Rendez-vous samedi à 17h et dimanche à partir de 13h pour des points réguliers en direct sur la chaîne youtube du CFS Drag’on, http://www.youtube.com/CoursesSurSableFFM. A suivre aussi sur www.courses-sur-sable.fr et www.c-levenement.com
(Communiqué de presse FFM).