La nouvelle gamme KTM

Publié par La Rédaction le vendredi 3 mai 2019 à 17:48


La prestigieuse gamme motocross KTM SX se modernise. De la KTM 50 SX à la KTM 450 SX-F, l’ensemble de la gamme KTM SX est renouvelée pour 2020 et arrivera bientôt chez les distributeurs KTM agréés. Nos machines ont reçu les dernières améliorations afin de garantir des performances plus READY TO RACE que jamais !

La fin d’une course est le début d’une autre. Lorsqu’il s’agit de disputer les plus prestigieux championnats internationaux, cette devise est plus que jamais d’actualité. Ces machines agressives conçues par KTM pour les compétitions les plus rudes démontrent des performances remarquables dans chaque épreuve et confortent l’objectif de l’entreprise de remporter l’AMA Supercross et le championnat du monde FIM MXGP. Cet état d’esprit READY TO RACE et les confrontations sur les circuits les plus difficiles bénéficient directement aux modèles de série.

Mises à jour
Après le lancement révolutionnaire l’année dernière de la nouvelle génération de KTM SX, les modèles deux temps KTM 125 SX, KTM 150 SX et KTM 250 SX ainsi que les modèles quatre temps KTM 250 SX-F, KTM 350 SX-F et KTM 450 SX-F ont reçu les dernière mises à jour moteur afin d’améliorer leurs performances. Les modèles KTM restent ainsi en haut du tableau et sont toujours prêts au combat. Toutes ces améliorations, développées par nos testeurs KTM en Europe et aux Etats-Unis ainsi que par nos pilotes d’usine du monde entier, complètent les composants de série de haute qualité dont bénéficie la gamme KTM SX.

La gamme KTM SX 2020 présente de nombreuses nouveautés : 
De nouveaux designs et couleurs pour une gamme au look moderne
Un démarreur électrique
Un mapswitch avec antipatinage intégré et launch control sur les moteurs 4 temps
Des freins premium Brembo
Des repose-pieds anti-boue de série
Un système d’échappement haut de gamme
Des nouveaux plastiques et une nouvelle selle de haute qualité
Des suspensions WP XACT retravaillées avec la technologie AER pour une meilleure maniabilité
Conçue par les mêmes ingénieurs en charge des machines de Jeffrey Herlings, Antonio Cairoli et Cooper Webb, la gamme petite cylindrée de KTM reste une référence en matière de performances pour les jeunes pilotes. Les modèles 2020 des KTM 50 SX, KTM 65 SX et KTM 85 SX ont un nouveau look et disposent de suspensions WP XACT, offrant une maniabilité et une stabilité hors pair sur les terrains motocross les plus difficiles.

Tous les modèles juniors sont dotés de composants haut de gamme tels que des freins Formula de haute qualité, un cadre en acier haute résistance, des plastiques à la conception ergonomique et un moteur hautes performances. Pour 2020, la KTM 65 SX bénéficie d’une courbe d’allumage retravaillée pour améliorer son efficacité, tandis que le carburateur a été optimisé pour encore plus de performances. Sa grande sœur, la KTM 85 SX, dispose d’un nouveau montage de l’arbre de transmission pour une meilleure fixation du pignon de sortie de boîte. La KTM 85 SX est également dotée d’un silencieux retravaillé avec une laine de roche améliorée, permettant un gain de poids. De plus, la KTM SX-E 5 rejoint la gamme des petites cylindrées afin d’offrir l’opportunité de la compétition aux plus jeunes. Basée sur la KTM 50 SX avec son châssis haut de gamme, la KTM SX-E 5 alimentée par un moteur électrique est facile à piloter. Elle ne dégage aucune émission, est peu bruyante et nécessite un minimum d’entretien. De plus, la hauteur de la moto est totalement réglable et peut convenir à des pilotes âgés de 4 à 10 ans, ce qui en fait un nouveau modèle séduisant dans la gamme KTM. La KTM SX-E 5 sera lancée cet été.

Joachim Sauer, Chef de produit Senior KTM – gamme Offroad : « Pour être un acteur cohérent dans tous les niveaux de compétition, nous devons progresser continuellement. Le travail ne s’arrête jamais, que ce soit ici à Mattighofen ou avec nos ingénieurs aux USA. Nos modèles 2020 de la gamme KTM SX ont reçu de nouvelles améliorations afin de compléter les modèles sortis l’année dernière. Nos efforts de développement payent lorsque l’on voit les résultats incroyables de nos pilotes en Supercross et MX cette saison. Employant la même équipe de Recherche et Développement que nos grosses cylindrées, les modèles juniors KTM restent avant-gardistes dans la compétition avec des améliorations minutieuses pour les modèles 2020. De plus, nous sommes ravis du lancement très attendu de la nouvelle mini électrique KTM SX-E 5, qui arrivera cet été. »

Pour compléter les nouveaux modèles KTM SX et la mini KTM SX-E 5, les éléments de la gamme KTM PowerParts permettent de personnaliser le look des motos et d’améliorer leurs performances. Conceptualisés par nos ingénieurs à Mattighofen (Autriche), ces composants haut de gamme permettent aux KTM SX d’atteindre de nouveaux sommets. Les pilotes juniors et adultes pourront aussi être READY TO RACE grâce à la collection KTM PowerWear. Des équipements et des protections de qualité ainsi qu’une gamme de vêtements casual ont été développés par KTM et ses partenaires. Les fans KTM pourront afficher leur affinité à la marque dans la vie de tous les jours, tout en s’équipant pour dépasser leurs limites. Les nouveaux modèles KTM SX 2020 arriveront prochainement chez les distributeurs KTM agréés. Plus d’infos sur www.ktm.com/fr.

(Communiqué de presse KTM).


6 Commentaires



  1. houss ( Posté via l'application )

    Font références à Herlings, cairoli et Webb.. les champions quoi.. pas les autres qui ne savent pas gagner ou plus un championnat 😂😂

    Répondre
  2. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Beaucoup de blabla pour dire que les modeles 2020 n’ont pas évolué, faut dire que les 2019 sont deja au top

    Répondre
  3. Jems-291 ( Posté via l'application )

    niveau design tu achete une kt qui a 10 ans c’est la même 😂

    Répondre
    • ol'yv

      j’ai encore ma 2010 et elle a rien à voir . Tu dois confondre avec d’autres marques peut-être ?

  4. DOMS

    y’a que les cons qui ne change pas d’avis n’est ce pas Miktm Oups!!!!

    Répondre