La malchance de VHR à Kegums

Publié par Justine Geisler le mardi 3 mai 2016 à 18:59


Deuxième épreuve du championnat mondial MX2 pour les 2 pilotes 250 cm3 du team VHR et 2ème épreuve où le team joue de malchance. En Lettonie, le team VHR a subi une nouvelle fois les coups du sort.

unnamed

Le francilien Alexis Verhaeghe, blessé à la cuisse lors d’un entrainement à Lommel en Belgique la semaine précédent Kegums, a serré les dents tout le week-end dans la texture si particulière de ce circuit. Alexis s’accroche au départ de la manche qualificative du samedi. Il rentre au stand mais il est disqualifié par la FIM pour avoir roulé 5m en sens contraire. Dimanche, en première manche, il est à nouveau accroché au bout de la ligne droite. Il repart dernier pour remonter 27ème. La douleur est très forte au point que lors de la seconde manche, alors qu’il était dans les 20 premiers, il abandonne, ne tenant plus.

unnamed(1)

Le belge Bryan Boulard n’a pas eu plus de succès. Une grosse chute lors de la manche qualificative du samedi le blesse aux cervicales. Il tente de partir en première manche qu’il parvient à terminer à la 28ème position. Tout comme Alexis, il doit abandonner lors de la seconde manche au bout de 2 tours. Les pilotes ont une semaine pour se refaire une santé avant la prochaine épreuve du championnat du monde MX2 en Allemagne. C’est court mais tout peut arriver.

Bruno Verhaeghe / Team VHR / Kawasaki.


1 Commentaire



  1. elvis

    Bon courage bruno,
    Ça ira mieux en Allemagne !
    « La daube « 

    Répondre