La 22ème édition du Swatch Free4Style

Publié par Justine Geisler le jeudi 3 juillet 2014 à 19:03


Estavayer-le-Lac se prépare à accueillir, pour sa 22ème édition du 4 au 6 juillet, le Swatch Free4Style. Une édition prometteuse avec des athlètes et Dj’s d’ampleur internationale. Cette cuvée 2014 permettra de découvrir les sports Freestyle dans l’environnement idyllique de la Place Nova Friburgo bordant le lac de Neuchâtel.

Va y avoir du Style !
Une centaine d’athlètes internationaux, dont des détenteurs de titres de champion du monde, seront prêts à en découdre dans l’une des quatre disciplines en compétition : FMX (freestyle motocross), Jetski, Wakeboard et Jetsurf. Mat Rebeaud, héros local de FMX et vainqueur de la compétition FMX Swatch Free4Style 2013, remettra son titre en jeu. Après ses exploits aériens de l’édition précédente, on peut s’attendre à un show incroyable. Le Néo-Zélandais Levi Sherwood, actuellement en tête du Red Bull X Fighters, sera également de la partie, tout comme ses camarades et stars de la discipline.

Swatch Free4Style - Estavayer le Lac 2013
Sur le plan d’eau, rendez-vous avec les riders de la compétition de Jetski. Celle-ci réunira des pilotes émérites évoluant sur différents formats de courses avec pour la deuxième année consécutive et en exclusivité au Swatch Free4Style le « Oval Race ». Les riders se lancent en duels dans une boucle fermée, assurant des courses poursuite effrénées. Le wakeboard et le flyboard seront également de la partie avec notamment des démonstrations de freestyle réalisées par les wakeboarders professionnels invités pour l’occasion ainsi que Stéphane Prayas, le champion du monde de flyboard.

Une discipline encore inédite en Suisse
La grande nouveauté de cette 22ème édition sera le Jetsurf. Discipline encore inédite en Suisse, elle fera son apparition sur un plan d’eau helvète à l’occasion du Swatch Free4Style. Après le Flyboard, le Jetsurf est un nouveau sport mécanique et aquatique se situant entre un jetski et un surf et qui permet de s’élancer à plus de 60km/h. Le Swatch Free4Style 2014 aura l’honneur d’accueillir une manche du championnat du monde de Jetsurf comme l’explique Hubert Monod, président de la manifestation : « Je suis impatient de voir à l’œuvre toutes les stars que l’on a dans les disciplines du Swatch Free4Style et curieux de découvrir le Jetsurf, discipline invitée et faisant partie des « world series Jetsurf race ». On n’a jamais eu un line-up aussi impressionnant. J’espère que la météo et le public sera au rendez-vous de cette 22ème édition de malade. »

Swatch Free4Style - Estavayer le Lac 2013
Estavayer-le-Lac vibrera au rythme de la musique électronique. Après l’effort, le réconfort : les soirées officielles du Swatch Free4Style se dérouleront vendredi et samedi à partir de 23h00. Lors de ces deux soirées, l’ambiance sera assurée par une sélection des meilleurs DJ suisses ainsi qu’une pointure internationale pour le vendredi soir : PENDULUM DJ SET & VERSE (AUS/UK). Le duo d’Australiens sera précédé par House Madness et Party Killers. Le samedi, place à une PARTY BANGERS d’anthologie, avec le Lausannois Bad Nelson, accompagné de Julian Watson et Dexter Troy. Lucas Monème lancera les festivités en début de soirée.

Artistes
Les Australiens de Pendulum sont de véritables pionniers de la drum’n’bass. Le groupe a contribué à la popularité du genre à travers le monde avec ses hits et remixes (notamment Prodigy). Pendulum a à son actif des tournées impressionnantes, dont les premières parties de concerts du groupe Linkin Park. Aujourd’hui, bien que la formation live marque une pause, les différents membres de Pendulum continuent à se produire en DJ set aux quatre coins de la planète. Rob Swire et Gareth McGrillen sous le pseudonyme de Knife Party pour le versant électro et dubstep, et El Hornet et Mc Verse pour celui typiquement drum’n’bass sous le nom de Pendulum. Ces derniers seront présents le vendredi 4 juillet 2014 au Swatch Free4Style.

Têtes d’affiches
Parmi les premières têtes d’affiche FMX confirmées figurent Drake Mc Elroy (USA), Martin Koren (CZ), Jimmy Verburgh (BEL), Levi Sherwood (NZL), Mat Rebeaud (SUI), Nick Franklin (NZL), Robbie Maddison (AUS), Thamer Engeli (SUI), Josh Sheehan (AUS) et Daniel Bodin (SWE).

Plus d’infos
Lieu : Place Nova Friburgo – Estavayer-le-Lac
Horaires : Vendredi 4 & Samedi 5 juillet 2014 : 10h – 2h / Dimanche 6 juillet  2014 : 10h – 17h30
Tarifs : Vendredi et Samedi : CHF 20.- sur place (CHF 15.- en pré-location) / abonnement 2 jours : CHF 25.- (en pré-location). Dimanche : gratuit / Gratuit tous les jours pour les jeunes de moins de 16 ans.
Points de vente : www.starticket.ch et sur place (avec majoration de CHF 5.- le vendredi et samedi)
Programme complet par tranches horaires disponible sur www.free4style.com
Soirées : Vendredi PENDULUM DJ SET & VERSE  – House Madness & Party Killers / Samedi Party Bangers & Bad Nelson – Lucas Monème DJ Set

(Communiqué de presse Swatch Free4Style).


Soyez le premier à réagir