KRT infortuné en Allemagne

Publié par La Rédaction le lundi 29 juillet 2013 à 10:11

Communiqué du Kawasaki Racing Team

Organisé pour la 1ère fois dans l’enceinte du circuit de vitesse du Lausitzring, le Grand Prix d’Allemagne qui constituait la 13ème épreuve du Championnat du Monde MX1 ne restera pas comme un bon souvenir pour le staff du KRT. Jeremy Van Horebeek s’est classé 8ème du GP alors que Gautier Paulin était victime d’une chute en 1ère manche qui allait lui valoir de passer quelques heures dans un hôpital local.

Un gros volume
Paulin s’était pourtant senti immédiatement à l’aise sur cette piste, construite en l’espace de 5 jours à l’intérieur du 1er virage du circuit allemand. Qualifié en 2ème position samedi, le français allait signer un début de course impressionnant dimanche ; rapidement pointé en tête et creusant l’écart avec ses rivaux en l’espace de quelques tours, il semblait filer vers la victoire quand il se faisait surprendre et chutait assez fort. Victime d’un traumatisme crânien il était évacué vers l’hôpital, ou il sera gardé pendant la nuit afin de prévenir tout risque de rechute. Ne marquant aucun point il rétrograde de la 2ème à la 4ème place du championnat. Il faudra attendre pour savoir s’il sera en mesure de disputer le GP de République-Tchèque le week-end prochain, une épreuve qu’il avait remporté en 2009.

Son équipier Jeremy Van Horebeek a chuté samedi pendant la course qualificative, endommageant suffisamment sa moto pour être contraint à l’abandon et se retrouver 25ème sur la grille. Pénalisé au moment des départs il devra à 2 reprises se battre pour regagner des positions, terminant 7ème puis 13ème des deux manches disputées sous une forte chaleur puisqu’il faisait 38°C. Bien que signant son moins bon résultat depuis le mois d’avril, Jeremy gagne un rang au Mondial où il est maintenant 7ème.

Jeremy Van Horebeek : « Je ne me suis jamais senti en confiance sur ce circuit. J’étais 6ème quand j’ai chuté assez fort dans un passage technique, et la moto était abîmée si bien que j’ai du m’élancer en course de la 25ème grille. Mes départs ont été moyens et j’ai du me battre dans les 2 manches pour remonter. En 1ère manche je parviens à revenir 7ème, mais la seconde fut plus difficile avec la chaleur et je n’ai pu faire mieux que 13ème. C’est mon plus mauvais résultat depuis le GP des Pays-Bas mais je suis déjà concentré sur la République-Tchèque. »

François Lemariey : « Ce ne fut pas un bon week-end pour nous, même si les dernières nouvelles de Gautier sont plutôt rassurantes dans la mesure où il ne souffre d’aucune fracture après sa chute. On lui souhaite bien sûr un prompt rétablissement, il n’a pas été vraiment chanceux puisque c’est la 1ère fois qu’il chute aussi fort en course. Jeremy n’était pas en confiance après sa chute samedi, espérons que les résultats seront meilleurs en République-Tchèque. »

1

Articles

Mode sombre