KRT devant au Brésil

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 20 mai 2013 à 07:50


Communiqué du Kawasaki Racing Team :

Troisième et dernier GP ‘oversea’ de l’année, le round Brésilien se tenait à Beto Carrero dans le sud du pays. La météo fut des plus moyennes cette fois encore avec un temps gris, des nuages et même de la pluie dans la nuit de samedi qui détériorera le circuit, limitant les possibilités de dépassement. Comme pour les précédents GP ‘oversea’ le format des courses comprenait une manche pour chaque catégorie (MX1 et MX2) et une Superfinale regroupant les meilleurs pilotes du jour.

Aux avant-postes
Gautier est arrivé confiant en Amérique du Sud après ses 2 succès lors des GP précédents, et dès les 1ers essais il affichait sa vitesse en signant la pôle aux pré-qualifications. Bousculé au départ il perdra toute chance de victoire mais se faufilera pour s’adjuger la 3ème place sur la grille. Un départ très moyen dans la manche MX1 ne l’empêchera pas de revenir 4ème avec le record du tour en poche, une performance qu’il rééditera en Superfinale sur une piste plus défoncée. Au classement du jour il rate le podium pour un point, mais reste bien installé à la seconde place du Mondial.

Son équipier Jeremy continue sa progression dans le Mondial MX1, après avoir retrouvé au fil des semaines son plein potentiel suite à un délicat début de campagne. Troisième puis second samedi aux essais, il souffrira tout comme son coéquipier lors des départs. Sixième de la course qualificative, il reviendra 5ème lors de la manche MX1 puis 9ème lors de la Superfinale. Sixième au classement de la journée après ces deux solides courses, Jeremy a prouvé qu’il avait désormais la vitesse pour briguer un top 5 avec de meilleures envolées.

Gautier Paulin : « Cette piste est agréable à rouler et je me suis fait plaisir samedi. Malheureusement au départ de la course qualificative un autre pilote m’a serré et j’ai du rendre la main pour éviter l’accrochage. J’ai doublé pas mal de monde pour finir 3ème, avec de bons temps en course ce qui était encourageant pour dimanche. Mon départ dans la manche MX1 n’a pas été très bon et une fois encore j’ai du doubler pas mal de monde pour finir 4ème, avec le meilleur temps en course. En Superfinale c’était encore plus délicat pour doubler, mon départ a été meilleur mais il fallait être prudent avec toutes ces ornières et je finis une fois encore 4ème. »

Jeremy Van Horebeek : « J’étais content de mon rythme et de mes temps au tour ce week-end, mais une fois encore j’ai eu du mal aux départs et on doit trouver une solution pour que je puisse me battre pour les podiums. J’avais un bon feeling avec la moto, j’avais la vitesse pour être dans le top 5 à la régulière et je me suis bien battu dans les 2 manches pour revenir. Je sais qu’avec de meilleurs départs le résultat sera différent, on a 3 semaines devant nous pour préparer le GP de France et je veux remercier le team pour le soutien qu’ils nous a apporté pour ce long déplacement au Brésil. »


Soyez le premier à réagir