Kevin Horgmo, 7ème au GP du Portugal

Publié par La Rédaction le lundi 6 mai 2024 à 18:12

La pluie était au rendez-vous ce week-end, que ce soit à Agueda (Portugal) cadre du 5ème MXGP de la saison où à Bitche pour le championnat Elite. Kevin Horgmo a signé dans la boue son meilleur résultat de la saison avec une excellente 7ème place, alors qu’en Elite Jeremy Van Horebeek est revenu faire une pige gagnante à nos côtés. Il y a bien longtemps qu’un MXGP ne s’était disputé dans des conditions aussi difficiles, les averses du week-end ayant rendu la piste d’Agueda très boueuse, et ce d’autant plus qu’une violente averse s’est abattue sur le circuit au moment où les pilotes entraient en grille pour la première manche. Qualifié en 15ème position Kevin Horgmo allait connaître un début de première manche difficile, pointant en 21ème position à l’issue du premier tour. Dans une manche disputée sous la pluie il allait faire son bonhomme de chemin, évitant les chutes pour rallier l’arrivée en 10ème position.

Difficile
Mieux parti dans la seconde manche alors que la boue commençait à sécher, Kevin signera son meilleur résultat de la saison avec une belle 6ème place de manche et une 7ème place au GP. Le voici désormais 9ème du Mondial avant le MXGP d’Espagne le week-end prochain. Week-end beaucoup plus compliqué pour Valentin Guillod, qui samedi terminait la course qualificative 21ème. Il ne trouvera pas plus ses marques dimanche, ne ramenant à la maison que trois petits points au terme de ce GP. Venu défendre les couleurs du team le temps d’une épreuve tombant en concurrence de date avec un MXGP, Jeremy Van Horebeek a de son côté parfaitement rempli son contrat en s’imposant à Bitche, 4ème des six épreuves du championnat ; vainqueur de la première manche et second de la suivante, il monte sur la plus haute marche du podium.

Josse Sallefranque : « Conditions compliqués ce week-end, et un super résultat pour Kevin Horgmo qui termine 7ème du Grand Prix, son meilleur résultat à ce jour. Content pour lui et pour Jeremy qui pour un retour ponctuel s’impose à Bitche en championnat de France. Ce fut plus compliqué pour Valentin qui a beaucoup chuté en première manche, et se contente de quelques points. On ne lâche rien, rendez-vous en Espagne le week-end prochain. »

Valentin Guillod : 23ème de la journée et 11ème du championnat
Kevin Horgmo : 7ème de la journée et 9ème du championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

2

Articles

Mode sombre