Kevin et Valentin confirment en Espagne

Publié par La Rédaction le lundi 25 mars 2024 à 18:48

Kevin et Valentin confirment. Après une belle entame de mondial voici deux semaines en Argentine, Valentin Guillod et Kevin Horgmo ont confirmé leurs ambitions en faisant encore mieux en Espagne ou le team Honda Motoblouz SR place ses deux pilotes dans le top neuf d’un mondial plus relevé que jamais. Seconde des vingt étapes du Mondial, le GP d’Espagne se disputait comme chaque année dans la proche banlieue de Madrid ou le soleil était de la partie. Samedi en fin d’après midi l’inquiétude était de mise dans l’équipe au terme de la course qualificative marquée par une chute de Kevin que Valentin ne pouvait éviter. Tout avait pourtant bien commencé puisque tous deux étaient partis dans le top cinq, mais avec un choc au mollet Kevin était contraint à l’abandon tandis qu’avec un poignet douloureux Valentin serrait les dents pour accrocher une bonne septième place.

Week-end
Dimanche matin le troisième temps signé par Kevin au warm up rassurait le staff, tout comme le neuvième temps de Valentin qui allait prendre un excellent premier départ, virant dans le top cinq au milieu des machines d’usine. Longtemps sixième avant que la douleur au poignet droit ne revienne, il franchira l’arrivée en dixième position juste devant Kevin qui partait dernier sur la grille après son abandon samedi. La seconde manche allait confirmer ces résultats, Valentin accrochant la huitième place et Kevin la neuvième, terminant respectivement le GP en huitième et neuvième position. Une belle entame de Mondial pour tous deux qui seront ce weekend à Castelnau de Lévis pour la seconde épreuve du championnat de France Elite.

Josse Sallefranque : « Super content du weekend, avec pour commencer de très bons départs de nos pilotes qui à tour de rôle sortent dans le top cinq, ce qui confirme le potentiel de nos motos ! Ensuite ils ont fait de belles manches, ils se tirent tous les deux dans le top dix d’une catégorie hyper relevé et tout cela dans une excellente ambiance au sein de l’équipe. »

Valentin Guillod : 10/8, 8 de la journée et 9 du championnat
Kevin Horgmo : 11/9, 9 de la journée et 11 du championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

5

Articles

Mode sombre