Justine Charroux sur le GP de France

Publié par Justine Geisler le mardi 3 juin 2014 à 19:52


Justine Charroux est l’une des seules françaises à participer à la totalité du championnat du Monde féminin. Elle nous raconte son week-end à St Jean d’Angély.

justine1
Ce week-end c’était le GP de France, nous découvrons la piste de Saint-Jean-d’Angély très bien préparée le vendredi. Les essais débutent samedi matin, le nouveau tracé est plaisant, la piste n’est pas encore défoncée. Lors des essais chronos la piste s’est dégradée, il y a déjà pas mal de trous et d’ornières. Je parviens à faire le 8ème temps.La chaleur est bien présente en début d’après-midi, nous partons pour la première manche. Je fais une sortie de grille moyenne mais je me faufile au bout du départ à l’intérieur et je sors dans les 8. J’aime bien la piste, je suis à l’aise, je finirais à la 7ème place. Lors de l’essai du dimanche matin je galère un peu plus, je ne suis pas à l’aise sur la piste qui est très arrosée

Meilleur résultat de l’année
La 2ème manche a eu lieu en fin de matinée, la piste avait déjà séchée, ils ont donc arrosés avant notre manche. Comme la veille ma sortie de grille n’est pas terrible, en plus la ligne droite est très molle. Néanmoins je réussie quand même à sortir pas trop mal dans les 10 au bout. La piste n’est pas facile, elle glisse et elle est remplie d’ornières. A mi course je revenais sur la 9ème et la 8ème place. Après une grosse erreur dans un saut ou je manque de tomber, je perds pas mal de temps. Rythme cassé, je peine physiquement dans les derniers tours et me fait donc doubler. Je finis 12ème de cette deuxième manche. Je finis 9ème du GP, ce qui est tout de même satisfaisant au vue du peu d’entraînement en ce moment et ça reste mon meilleur résultat.Ma prochaine épreuve est prévue les 14 et 15 Juin à Baugé pour le France.

(Communiqué de presse Justine Charroux).

justine2


1 Commentaire