Jérémie Warnia nouveau leader

Publié par Justine Geisler le lundi 12 décembre 2016 à 20:29


Quelques jours après la victoire sur la plage d’Hossegor pour la troisième épreuve du CFS, les pilotes se sont dirigés le weekend dernier vers Saint Léger de Balson avec son tracé particulier à travers une forêt de pins, Jérémie Warnia arrivait en seconde position du classement provisoire du championnat avec 14 points de retard.

Bien sorti de la grille de départ, il va se faire coincer dans la première ligne droite et ne pointera qu’en 8ème position à la fin du premier tour. La première partie de course lui permettra de revenir en 4ème position au contact des leaders. Au moment du premier ravitaillement, très bien géré par son équipe, il ressort en tête de la course et creusera l’écart sur ses poursuivants. Une chute dans le dernier tour lui fera perdre son avantage de 20 secondes; Remis sur ses roues il va tout tenter pour reprendre l’avantage mais il passera l’arrivée en 2ème place à 1 seconde de la victoire.

Classement CFS Saint Leger de Balson

1. Jeremy Forestier
2. Jeremie Warnia +1.680sec
3. Antoine Cheurlin +1min53

Classement provisoire Championnat (4/6)

1. Jeremie Warnia 396 Pts
2. Randy Naveaux 395 Pts
3. Keven Rochereau 376 Pts

Jeremie Warnia:  » Une course vraiment compliquée, il est difficile de doubler sur cette piste et avec mon mauvais départ j’ai dû attaquer fort pour revenir en tête. Malheureusement ma chute dans le dernier tour me coûte la victoire mais ma deuxième place me permet de reprendre la plaque rouge de leader du championnat de France des Sables. C’est une bonne chose afin de passer les fêtes de fin d’année plus sereinement ».

La prochaine épreuve aura lieu à Grayan (33) pour l’avant dernière épreuve du Championnat de France des Sables

(Communiqué de presse Team JW62).


1 Commentaire



  1. GUILLAUME60 ( Posté via l'application )

    Au top le quad!!Bravo Jeremy……….. forestier!!!

    Répondre