Jamet sauve les meubles à Donnery

Publié par Justine Geisler le mardi 14 avril 2015 à 17:19


C’est a Donnery que se tenait le week-end du 12 avril la 3ème épreuve du championnat de France National MX2. Cette course Germain l’abordait avec confiance.En effet, ce dernier roulant sur ses terres, un grand nombre de fans avaient fait le déplacement. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme espéré. Sortant vainqueur de la séance chrono du samedi ainsi que de la course qualificative, Germain va connaître le dimanche une déconvenue de taille. Peu de temps après le départ, qu’il va effectuer en 6 ou 7eme position, Germain va pousser fort afin de ne pas perdre le contact avec la tête de course, jusqu’au moment ou son pied droit va taper dans une ornière, lui faisant violemment tourner le genou. A ce moment la, le pire est à craindre.Germain, à terre et se tordant de douleur, sera contraint de rentrer au camion.

Ne rien lâcher
A ce moment de la journée, la course semble terminée, Germain ne semblant pas du tout en mesure de plier le genou, ce même genou qui a été opéré l’année dernière. Mais le 751 est solide et n’a pas l’intention de laisser filer le championnat aussi facilement. Il va avec insistance souhaiter prendre le départ et rien ne pourra l’en dissuader. Après un départ moyen aux alentours de la 8 eme place, Germain souffrant de son genou, va descendre petit a petit dans le classement jusqu’à la 13eme position. Puis la machine va se mettre en route et il va petit a petit effectuer une remontée jusqu’à la 7ème place. Épuisé par l’effort fourni il se fera doubler par un pilote dans les derniers tours, franchissant la ligne d’arrivée à une honorable 8eme place, marquant ainsi 13 point qui pourraient s’avérer précieux en fin de saison. Il pointe aujourd’hui à la 2nde place du classement général à 19 points seulement du 1er alors qu’il reste encore 5 courses avant la fin du championnat. Tout resté donc encore possible et Germain a montré ce week-end qu’il avait, en plus de la vitesse, un mental d’acier.

image1« L’année du junior j’ai fini second et j’ai manqué le titre de 6 points à cause d’une blessure. En serrant les dents j’aurais peut être pu obtenir ce titre. Avec l’expérience j’ai retenu que chaque point est important dans un championnat, c’est pour ça que j’ai décidé de repartir en 2nde manche malgré la douleur pour essayer de sauver un maximum de points ». Prochain rendez-vous à Bitche le week end du 25 Avril pour la suite du championnat.

(Communiqué de presse Germain Jamet).

image2


Soyez le premier à réagir