Van Horebeek : « un bon week-end »

Publié par Justine Geisler le lundi 3 août 2020 à 19:30


Super weekend à Magescq dans les Landes pour Jeremy Van Horebeek, qui en s’imposant dans les deux manches de l’épreuve d’ouverture du championnat de France Elite s’empare de la plaque rouge de leader pour le compte du team Honda France SR Motoblouz.
C’est dans le sable qu’a été donné le coup d’envoi de l’Elite, et après avoir survolé les essais chronos avec plus de trois secondes d’avance sur ses rivaux Jeremy a rapidement confirmé en course ses ambitions. Si la première manche fut assez limpide pour lui, il a du gérer tout au long de la seconde manche la pression exercée par Mitch Evans, qui fera toute la manche dans son sillage. Avec ce doublé Jeremy offre un beau succès au team, avant la reprise du Mondial dès le weekend prochain en Lettonie.

Plus difficile
Quatrième de son groupe aux essais, Valentin Guillod connaîtra une journée plus difficile, un petit incident technique le stoppant dès le début de première manche. Découvrant en seconde manche une piste bien différente de celle des essais du matin, Valentin ne parviendra pas à trouver un bon feeling avec celle ci, ne lâchant rien pour décrocher une sixième place ne correspondant pas à ses objectifs.

Jeremy Van Horebeek : « C’était un bon weekend, avec la pole position et la victoire dans les deux manches, un bon résultat pour nous. La moto a super bien marché, je signe le holeshot en seconde manche et fais toute la course devant Evans, ce fut un bon entrainement. Je ne suis pas encore à 100% pour la reprise des GP, je préfère ainsi car la saison va être longue ; j’aime bien la piste en Lettonie, je n’aime pas trop ce nouveau format de tout faire sur une journée unique mais le Covid en a décidé ainsi et le plus important est que tout le monde soit en bonne santé. »

Valentin Guillod : « Après une séance chrono ou je n’ai pas réussi à améliorer mes temps suite à une erreur dans mon tour le plus rapide, je pars dans le top cinq de la première manche avant d’être stoppé dans le troisième virage avec un problème électrique. En seconde manche je rate de peu le holeshot qui revient à Jeremy, mais malheureusement je ne trouve pas le bon rythme ; j’ai tout essayé, mais j’ai subi la piste. C’est la course, ce fut quand même une bonne préparation pour la Lettonie. »

Josse Sallefranque : « On attendait cette reprise avec impatience, très content de la performance de Jeremy qui est vraiment très motivé, cela fait du bien pour lui, pour nos sponsors et pour tout le team. Il a bien géré ses deux manches, y compris la seconde ou Mitch Evans n’a rien lâché. La journée fut plus compliquée pour Valentin puisqu’un contact avec un autre pilote dans les premiers virages a provoqué des coupures d’allumage ; sa seconde manche fut difficile, mais on va continuer à travailler pour arriver en Lettonie dans les meilleures conditions. »

Communiqué de presse Honda SR.


1 Commentaire



  1. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Bonne sortie pour The Jerre. C’est cool de voir ces pilotes sur l’élite.

    Répondre
    1 0