J-4 avant Lacapelle Marival

Publié par Justine Geisler le mercredi 8 février 2017 à 19:15

Le compte à rebours est lancé du côté de Lacapelle Marival, où l’optimisme est de rigueur à quelques jours du Master de Motocross qui se dispute ce dimanche 12 Février. Le plateau n’a jamais été aussi beau que cette année, avec des listes d’engagés qui ont belle allure, la piste est fin prête, et la météo est bonne pour la fin de semaine avec une température d’une dizaine de degrés et un temps sec à partir de jeudi.

Après la Sardaigne et la Grande Bretagne, c’est au tour de Lacapelle d’accueillir les meilleurs pilotes de Grand Prix qui viendront roder une dernière fois leur mécanique avant que les motos ne soient expédiées au Qatar où se disputera samedi 25 Février le premier GP de la saison.  Lacapelle Marival offrira donc aux teams officiels Kawasaki KRT, Suzuki, KTM MX2, Yamaha Kemea et Wilvo ainsi qu’aux deux teams Husqvarna Rockstar une ultime opportunité de se préparer pour ce coup d’envoi du Mondial, puisque dès mercredi 15 les motos prendront l’avion pour le Qatar !

Quatre « Top Teams » de GP en lice
Dans la catégorie reine du MXGP, les pilotes Husqvarna ont fait forte impression le weekend dernier, avec les succès de Max Nagl et Max Anstie, alors que Gautier Paulin terminait une manche en seconde position. Ils arrivent à Lacapelle avec une étiquette de favoris, mais rien ne sera simple pour eux car Jordi Tixier notamment a montré de très belles choses tout en manquant de réussite puisqu’il ne termine que l’une des trois manches du weekend en seconde position alors qu’il était dans deux d’entre elles en lutte pour la victoire. Son équipier Clément Desalle a fait une rentrée prudente, tout comme Kevin Strijbos qui étrennait la nouvelle 450 Suzuki et qui a laissé la vedette à son équipier Arminas Jasikonis, troisième du jour en MX1. Malade et absent le weekend dernier Arnaud Tonus sera de retour derrière la grille avec Shaun Simpson, victime d’un gros crash au départ de la première manche chez lui et avide de revanche. Si tout ce beau monde a déjà une voir deux courses ‘dans les pattes’ les autre tricolores viendront directement du Touquet (Xavier Boog, Nicolas Aubin) ou débuteront tout simplement leur saison (Valentin Teillet, Greg Aranda, Maxime Desprey..). Pour rappel le Mondial débutera deux semaines plus tard au Qatar, et le championnat de France Elite le 12 mars à St Jean d’Angely.

Un plateau MX2 de Grand Prix
Le plateau MX2 de Lacapelle n’a rien à envier à celui du MXGP, loin de là, puisqu’il rassemble pour la première fois de l’année les trois favoris dans la course au titre Mondial : Jeremy Seewer, Benoit Paturel et Pauls Jonass. A ce jour c’est le dernier cité qui a fait la plus forte impression, puisqu’il a dominé la catégorie en Angleterre après avoir fini sur le podium en Sardaigne. Mais ce weekend les conditions changent, puisqu’en Sardaigne comme en Grande Bretagne nous avions à faire à des circuits sablonneux ; rien à voir avec la belle terre de Lacapelle Marival, qui sera en conditions optimum après les averses du début de semaine. Bien remis de sa chute en Sardaigne Benoit Paturel a confirmé en Italie (meilleur pilote MX2 en super finale) qu’il était prêt à défendre son succès de l’an passé, alors que de son côté Jeremy Seewer a fait une rentrée en douceur (cinquième) en Angleterre.

Dans cette catégorie toujours très animée les pilotes Husqvarna, comme en MXGP, ont brillé la semaine passée puisque le champion d’Europe Thomas Kjer Olsen et l’Américain Thomas Covington sont montés sur le podium d’Hawkstone Park. Tous deux feront leur première apparition à Lacapelle et seront à surveiller, au même titre que le jeune Australien Hunter Lawrence (Suzuki), le Bulgare Petar Petrov, les équipiers de Paturel chez Yamaha (Brent Van Doninck et Alvin Ostlund) ou les jeunes Zachary Pichon, Jago Geerts, Conrad Mewse et Stephen Rubini qui sont de réels espoirs de la discipline. Dans cette catégorie aussi les Français de l’Elite viendront répéter leurs gammes, de Thomas Do à Arnaud Aubin en passant par Anthony Bourdon ou le revenant Anthony Boissière. Enfin ‘last but not least’ notre championne du Monde Livia Lancelot donnera elle aussi le coup d’envoi de sa saison, à trois semaines de remettre son titre en jeu en Indonésie !

Trois catégories et sept courses
Cinq manches au total vous seront proposées pour la catégorie Inter, avec deux courses par catégorie (MX1 et MX2) et une finale regroupant les meilleurs pilotes de la journée. Le paddock est bien sûr ouvert au public, le parking et le programme sont offerts pour l’achat d’un billet (35€ pour un adulte, 20€ pour les jeunes entre 12 et 15 ans, gratuit pour les moins de 12 ans) et en lever de rideau se disputera une épreuve du championnat de ligue 125 Midi Pyrénées. Retrouvez toutes les infos sur www.motoclub-lacapelle.com et suivez l’actualité du club sur leur page Facebook.

(Communiqué de presse Mediacross).

8

Articles

Mode sombre