J-2 avant le MX de Lacapelle Marival

Publié par Justine Geisler le jeudi 19 février 2015 à 11:43


A quelques jours de son 4ème Masters Motocross International, le Moto-Club de Lacapelle-Marival présente à nouveau une belle affiche pour les 21 et 22 Février.

dsc_1279-bordermaker

Plus d’une trentaine de pilotes de GP viendront se mesurer lors de l’ultime course de répétition avant l’ouverture du championnat du Monde qui débutera le 28 Février au Qatar. Pour les fans de motocross, ce sera un des plus beaux plateau en France, le plus relevé du Sud-Ouest.

Catégorie MX1 : des pointures de GP
Champion du Monde par équipe au MXDN, Steven Frossard est l’un des favoris. Il s’agira de sa 2ème sortie sous ses nouvelles couleurs KTM Wilvo Forkrent. Le britannique Jake Nicholls sera son coéquipier cette année. Xavier Boog, maintenant sur Kawasaki chez BUD Racing, fait aussi partie des favoris, il a terminé second à Valence. Troisième à Valence, le britannique Shaun Simpson sur KTM, l’italien Davide Guarneri de l’équipe officielle TM, ainsi que le belge Marc de Reuver sur Honda, le finnois Harri Kullas sur Suzuki, Sébastien Pourcel sur Yamaha, Nicolas Aubin sur Suzuki, Valenti Teillet et Fabien Izoird du team Honda SR Motoblouz ne seront pas là non plus pour faire de la figuration.

Catégorie MX2 : des jeunes aux dents longues
L’autre champion du Monde par équipe au MXDN, Dylan Ferrandis du team Monster Energy Kawasaki, est un favori logique d’autant qu’il a terminé second à Valence pour sa 1ère sortie de la saison. Mais l’étoile montante du team Red Bull KTM, Pauls Jonass, déjà 2 fois champion du monde à 18 ans, vainqueur à Valence, pourrait bien lui voler la vedette. Chez Yamaha, Valentin Guillod et Cedric Soubeyras seront de sérieux prétendants au podium. N’oublions pas l’anglais Adam Sterry chez KTM, Josse Sallefranque, patron de son équipe, Arnaud Aubin sur Suzuki, Maxime Desprey et Nicolas Dercourt chez Bud Racing, Steven Lenoir et Thomas Do.

Six catégories au programme
Outre la catégorie phare et ses 3 manches, le trophée 125 MX Pro Maxxess regroupe les meilleurs 125 cm3 de l’hexagone, voir au delà, et sera très animée. Également, l’ouverture du trophée KTM, le championnat de ligue 85 cm3, une catégorie Open pour les amateurs régionaux et une course de motos anciennes dans le cadre d’un Trophée des années 80 dans lequel des ex-pilotes inter prendront les revanches du passé sont au programme.

La maladie du motocross de 12 à 77 ans, c’est à Lacapelle-Marival et nul part ailleurs. Et tout ça au meilleur rapport qualité prix puisque les essais chronos Inters ne débuteront qu’à 11h le dimanche afin que le public éloigné puisse en profiter au maximum sans avoir des frais d’hébergement.

La liste complète et les horaires sont disponibles sur le site www.motoclub-lacapelle.com.

(Communiqué de presse MC Lacapelle Marival).

affiche Mx Lacapelle 2015


5 Commentaires



    • ldu

      exact, j’ai oublié Pootjes, mais au moment de l’écriture du communiqué, David Herbreteau était forfait suite à sa blessure de Valence. Il est revenu sur sa décision; il a dit: « Je ne peux pas rater une course sur le circuit de Lacapelle »

  1. Fan de MX

    Hormis Valence où ils se sont bien arsouillés , les pilotes Kawa Dylan et Jordi ne font pas une seule course en commun ( ni vraiment les entraînements de pré-saison ) , mauvaise entente ???

    Répondre
    • s31

      Rattray et Villo non plus … Pourtant, c’est son meilleur pot ;-) ils ont juste leur mot a dire et font des choix différents.

  2. Fan de MX

    OK mais Villo n’a fait aucune course !! Et pour les entraînements , il était avec Ratray

    Répondre