SR Motoblouz: MXGP Italie & Elite Loon Plage

Publié par La Rédaction le mardi 8 mars 2022 à 10:34

Encore un weekend chargé pour le team Honda SR Motoblouz, qui s’était partagé entre le second GP de l’année en Italie et la première épreuve de l’Elite à Loon Plage. Sur les deux fronts les résultats sont à la hauteur des objectifs, même si Cyril Genot a été injustement pénalisé. A peine rentrés de Grande Bretagne, direction Mantova (Italie) pour Stephen Rubini et son équipe technique. Le soleil était de nouveau au rendez vous, et sur une piste piégeuse Stephen allait monter en puissance samedi pour se qualifier en dixième position pour le GP. Manque de chance pour lui, il chutait au premier départ et repartait très attardé ; malgré une autre petite chute lors de sa remontée, il franchissait le drapeau à damiers en seizième position. Mieux parti en seconde manche Stephen fera toute la course dans le top dix, pointant un moment huitième pour terminer dixième, place qu’il occupe au Mondial.

Loon Plage
C’est sur un nouveau circuit tracé dans les sables de Loon que s’ouvrait le championnat de France Elite, tout juste une semaine après l’Enduropale du Touquet. Auteur du meilleur chrono aux essais Cyril Genot allait connaître une petite mésaventure peu après le départ de la première manche en s’accrochant avec un autre pilote ; projeté hors de la piste il reprenait celle ci quelques mètres après, revenait bastonner pour la victoire avec Milko qui allait finalement s’imposer devant Cyril, avant que celui ci ne soit pénalisé. Déçu mais pas abattu Cyril allait faire une seconde manche de toute beauté, revenant de la sixième à la seconde place. Le weekend prochain Stephen et Cyril seront au départ de la seconde épreuve de l’Elite à Gueugnon, alors que de son côté Benoit Paturel poursuit sa rééducation et se languit de revenir en course.

Josse : « Pas une grosse journée pour Stephen, qui avec deux chutes en première manche ne s’est pas facilité la manche, par contre en seconde manche il s’est battu pendant 30 minutes dans le top dix. Content malgré tout, on reste dans nos objectifs de viser du top dix. A Loon plage superbes performances de Cyril Genot, qui a été le seul à tenir le rythme de Milko Potisek ; il termine second de la première manche, mais il a été pénalisé à l’arrivée suite à un accrochage en début de course, qui l’a contraint de reprendre la piste un peu plus loin de l’endroit ou il était sorti. Il n’avait pas vraiment de choix, mais le jury FFM a pris une décision radicale en le pénalisant sans donner trop d’explications. En terminant second de l’autre manche Cyril confirme qu’il était bien le #2 du jour, à suivre le weekend prochain à Gueugnon pour la seconde épreuve de l’Elite. »

Résultats Mondial MX2 Grande Bretagne
Stephen Rubini : 16ème et 10ème des manches, 13ème du GP et 10ème du Mondial

Résultats Elite Loon Plage
Cyril Genot : 7ème et 2ème des manches, 5ème de l’épreuve et du Championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

1

Articles

Mode sombre