Honda SR lance son junior team

Publié par La Rédaction le vendredi 18 décembre 2020 à 14:14

Dix ans après avoir lancé son propre team devenu au fil des années le team Honda France SR Motoblouz, Josse Sallefranque lance un Junior Team qui s’attaquera aux championnats de France MX2 et d’Europe 250 avec deux jeunes espoirs de la discipline.

Quelques semaines après que le team ait fêté son dixième titre national, Josse Sallefranque se lance avec ses partenaires dans une nouvelle aventure en mettant sur pied une structure destinée à préparer l’avenir avec de jeunes pilotes. Ainsi est né le Junior Team qui alignera donc deux pilotes en 2021. « Grâce au soutien de nos partenaires le team Honda France SR Motoblouz se lance dans un nouveau défi en direction des jeunes. Cela fait quelque temps que nous voulions créer une telle structure, qui avec l’aide de Fabien Pilloud voit donc le jour au moment de fêter notre dixième anniversaire, » confie Josse qui a su fédérer autour de lui de nombreux et fidèles partenaires. Le team alignera donc deux jeunes pilotes, Matheo Miot (20 ans) et Luca Diserens (17 ans) qui disposeront de 250 CRF Honda pour s’attaquer aux championnats de France Elite MX2 et d’Europe EMX250.

Une structure renforcée
Champion de France espoirs en 2018, le Suisse Luca Diserens vient tout juste de rejoindre Matheo Miot, qui a brillé le weekend dernier à la Pro Hexis Sand Race de Loon Plage. « Nos deux jeunes sont suivis sur le plan physique par Willy Bousleiman que l’on ne présente plus, et seront coachés au quotidien par Christophe Meyer qui nous a rejoint cet été pour s’occuper de la préparation des pilotes. Avec quatre pilotes dans l’équipe nous devions encore mieux nous structurer, si bien que Hervé Hagnéré (Tip Top) travaille désormais à plein temps pour nous dans un nouvel atelier ; Aurélien Riccobene et Benjamin Manacke avec qui nous sommes allés chercher neuf titres sont de retour dans l’équipe, et tout le monde est fort motivé pour ce nouveau challenge. »

Le coup d’envoi des championnats doit être donné le 14 Mars à Castelnau de Lévis pour l’Elite, et le 16 Mai à Agueda (Portugal) pour l’Europe 250. Mais d’ici là Matheo Miot sera au départ des prochaines courses sur sable, dont l’Enduropale du Touquet le 24 Janvier, aux côtés de Nathan Watson et Lars Van Berkel.

(Communiqué de presse SR).

Voir plus

2 Commentaires

 

Articles

Mode sombre